Si cette réalisation n’a pas remporté le World Architecture Festival, elle viens de gagner le Design Exchange Awards à Toronto.
La promenade a en effet remporté les premiers prix dans les catégories « Architecture commerciale » et « Design urbain ». Le prix en design urbain est attribué à l’ensemble du projet alors que celui en architecture commerciale reconnaît le design exceptionnel du Quai des Cageux. La promenade a de surcroît mérité le prix d’excellence dans la catégorie « Architecture du paysage » pour ses jardins thématiques de la station des Quais. (Communiqué de la Commission de la Capitale Nationale).
28 novembre 2008 à 12 h 34
BRAVO ! : )
Signaler ce commentaire
28 novembre 2008 à 13 h 00
BRAVO!!! maintenant faites la meme chose avec le troncon de l’autoroute Dufferin-Morency entre d’Estimauville et la jonctions de l’autoroute de la Capital!
Signaler ce commentaire
28 novembre 2008 à 15 h 03
ouf,
On parle de deux choses là. Investir pour rendre plus jolie un boulevard urbain somme toute faiblement utilisé.
Transformer en boulevard un autoroute sur lequel on a investit des millions et des millions, qui est très pratique pour tous les gens de l’est de la ville, qui est probablement l’accès le plus rapide au centre-ville de Québec… uhm, uhm… les coûts seraient prohibitfs (détruire les énormes structures en béton!) et les désagréments très nombreux.
Mais bon, tu peux toujours rêver.
Signaler ce commentaire
28 novembre 2008 à 15 h 48
Il y a déjà eu un courcours d’architecture pour Dufferin Momorency. Je pense qu’il y a moyen de sacrifier une voie sans compromettre la fluidité du secteur. Est-ce que ce sera suffisant pour transformer le coin, je ne pense pas.
Signaler ce commentaire
28 novembre 2008 à 16 h 45
Sacrifier une voie pour y faire quoi, exactement?
Signaler ce commentaire
28 novembre 2008 à 16 h 50
Simon:
Transformer en boulevard un autoroute sur lequel on a investit des millions et des millions, qui est très pratique pour tous les gens de l’est de la ville…Si la ville fais un boulevard a 70k/h ca reste une acces tres rapide pour le centre ville. Si il jette a terre le viaduc au dessu de d’Estimauville et qui colle le boul. sur la trac de chemin de fer qu’il y a la, ca donnerais un immence terrain pour du developement avec vue direct sur le fleuve et la baie de Beauport, ca aiderais le secteur qui en arrache.les couts, c’est sur que ca couterais cher, la Prommenade a couter quoi..millions dekoi du genre…jpense pas que ca couterais aussi cher pour faire ce dont je parle, surtout avec les retombé si le secteur est bien exploter…
Signaler ce commentaire