Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet QB – état des travaux (5)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 18 avril 2016 9 commentaires

Depuis septembre que ce projet n’avait pas été mis à jour, alors il est grandement temps d’y remédier. Comment trouvez-vous ça ?

Projet QB - avril 2016 (1)Projet QB - avril 2016 (2)Projet QB - avril 2016 (3)Projet QB - avril 2016 (4)

Quartier QB: progression des travaux

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo, Logement locatif ou social, Projet - QB.


9 commentaires

  1. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    18 avril 2016 à 16 h 05

    Je regrette j’aurais dû prendre une photo, direct de face, pour bien montrer les panneaux de couleurs sur la devanture. Je n’aime pas bien bien. On se croirait dans les 70s… #mytwocents

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Louis

    18 avril 2016 à 19 h 39

    Ça ressemble à ces gros immeubles impersonnels et à l’architecture drabe que l’on retrouve dans les villes de Sibérie et en Corée du Nord. De luxueuses cages à poules… :)

    Mais bon, chacun ses goûts… :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Juliette

      21 avril 2016 à 15 h 25

      Tout a fait d’accord!

      C’est tellement quelconque. On manque ici d’imagination et pour le même budget on aurait pu faire mieux :-(

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Jean D.

    19 avril 2016 à 11 h 29

    J’ADORE!!!

    Beau concept et très beau projet. L’édifice n’est pas encore terminé, arrêtez de chialer. Cette édifice veut attirer les étudiants. Et faut pas oublié, Québec n’est pas une ville très riches, la capacité de payer des gens est limité et les édifices sont fait selon les revenus des Québecois. On peut pas avoir des édifices que personne aura les moyens pour y vivre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    19 avril 2016 à 12 h 07

    La structure sur le côté doit être un stationnement étagé, mais je ne comprends pas la raison de la hauteur en du « rez-de-chaussée » si on peut dire, pourquoi si haut ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jean D.

      19 avril 2016 à 14 h 33

      Martin, non il n’y a pas de stationnement étagé pour le projet Quartier QB. Le stationnement est souterrain pour les 4 édifices du projet. Le stationnement couvre la totalité du terrain.

      La raison de la hauteur du « rez-de-chaussée  » c’est que cette édifice accueille des commerces.. Une épicerie IGA et une pharmacie seront installées. C’est ce qui fait que ce projet de condos est si intéressant. Pouvoir faire sont épicerie à même son lieu de résidence, c’est super.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  5. JP

    22 avril 2016 à 08 h 54

    Ce complexe résidentiel est, selon moi, une horreur architecturale. Je ne comprends pas qu’on puisse arriver à une telle médiocrité architecturale sachant les moyens colossaux dont dispose les partenaires du projet dont Ivanohé Cambridge. Franchement, quatre gros immeubles rectangulaires d’inspiration soviétique disposés autour d’un square. On est au niveau zéro de l’architecture. On dirait un quelconque pavillon de résidence universitaire. Cet immeuble est tellement terne et triste que le concepteur a certainement cru bon d’y installer des panneaux de couleur vive. Malheureusement, ça fait plutôt « garderie » alors qu’on aurait pu faire quelque chose de minimalement distinctif. Et que dire du concept « mixe » d’habitation? Ça vous dirait d’acheter un condo d’un demi-million de dollars dans une résidence universitaire? C’est presque ça. On s’entend que plusieurs appartements seront loués par des étudiants qui se mettront à 3-4 colocs pour payer les mensualités. Rappelez-vous vos années universitaires. Bref, un concept moche sur un emplacement de choix.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jean D.

      22 avril 2016 à 12 h 17

      La ville de Québec n’est pas reconnue pour avoir des édifices de grande architecture surtout à St-foy et ça va continuer alors faites-vous à l’idée ou déménagez.

      Mais les édifices nous représentent bien et on n’y peut rien. Nous sommes une société pauvre, endettée, qui vit au-dessus de ses moyens. Des édifices sans architecture il va en avoir encore pour les 100 prochaines années. Encore plus laid de ce qui se construit aujourd’hui.

      Moi j’adore le quartier QB. C’est à l’image des Québécois. C’est vrai si je compare au plus beaux édifices du monde c’est vraiment une horreur. Une plaie visuelle incroyable qui donne envie de vomir. Mais nous sommes un petit peuple d’une pauvreté extrême. Ma Toyota Corolla va bien fitter dans le parking du Quartier QB. Et c’est bien plus beau que les blocs appartement de la pyramide. Alors j’aurais l’air du riche parmi mes amis qui habitent là-bas.

      Commençons pas créer da la richesse, encourageons le privé et le développement et peut-être un jour auront nous assez d’argent pour se comparer aux grands de se monde. Mais moi ça me convient le quartier QC, surtout que je pourrais faire mon épicerie en pyjama, ce qui est vraiment unique à Qc

      Signaler ce commentaire

       ou annuler