Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Début des traveaux des résidence de l’université du Québec?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 septembre 2004 9 commentaires

Yvan Dutil me mentionne que le terrain devant accueillir les résidences de l’Université du Québec dans St-Roch a été clôturé hier et que ce matin les pelles mécaniques ont commencé à creuser le sol

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch.


9 commentaires

  1. cfd

    8 septembre 2004 à 16 h 27

    Tant qu’à être dans le potin urbain, trois nouveaux commerces urbains ouvriront bientôt dans les édifices de GM: un dans l’ancien Zellers (côté Charest), qui ressemble à première vue au magasin de jouets, un autre entre le Balthazar et le MEC sur St-Joseph, peut-être la bijouterie, et un autre ou deux autres sur St-Joseph (toujours dans l’ancien Zellers).

    Rumeur parlait également d’un resto italien en face du Boudoir à côté du Yuzu, d’ici la fin novembre.

    Et tant qu’à y être, ils doivent débuter la démolition de l’édifice voisin de l’ascenceur et de l’ancien édifice du Soleil sous peu, à preuve, le panneau publicitaire a disparu et le bloc semble vide…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Bernard Bastien

    8 septembre 2004 à 17 h 06

    Heummm, je crois que tu parles de l’édifice où il y avait le centre « Zen », en face de l’édifice du Soleil. Parce que l’ancien édifice du Soleil est loin d’être vide!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. csavard

    8 septembre 2004 à 17 h 21

    Le projet « Falaise apprivoisée »?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Bernard Bastien

    8 septembre 2004 à 17 h 24

    Bon on ne peut pas éditer nos commentaires ici! Je viens de relire ton commentaire, j’avais mal lu. Oui tu parlais bien d’un seul édifice, en face de l’édifice du Soleil.

    Au fait, le démolissent-ils au complet? Je serais surpris qu’il ne conservent pas la partie d’en avant, quand même pas si laide.

    En fait, je doute un peu de tout ça, car je trouve que les délais ont été courts, il me semble que c’est tout récent l’idée d’un projet à cet endroit (et c’est habituellement assez long avant d’aboutir un projet à Québec). Il y avait là tout plein de locataires, surtout des étudiants, ont-ils mis à la porte tout ce monde-là?

    J’ai des souvenirs cocasses laissés par la présence de cet immeuble, qui était direct dans mon champ de vision à mon poste de travail, alors que je travaillais tout juste en face. Si vous aviez vu ce que j’ai vu!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. cfd

    8 septembre 2004 à 19 h 46

    A cette heure, vu de mon balcon, il semble y avoir encore de la lumière dans cet édifice, il n’est peut être pas encore vide… (Même s’il le semble!)

    Je n’ose pas imaginer les choses cocasses qu’il peut s’y passer…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Ludovic

    9 septembre 2004 à 08 h 58

    J’ai entendu dire que le projet « Falaise apprivoisé » allait contenir uniquement des logements locatifs, dont les prix devraient varier de 500$ à 800$ (j’en doute, je crois qu’on verra plutôt de 700$ à 1000$, à moins que les logements ne soient minuscules).

    C’était la concession faite par les gens du quartier pour permettre la construction d’un projet à cet endroit. Aussi, du projet initial, les prometteurs ont dû réduire le nombre de stationnements (180 en tout au lieu de 400 je crois).

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Marc-André

    9 septembre 2004 à 10 h 21

    Une des nouvelles boutiques sur St-Joseph semble être un nouveau « Boutik Suisse » comme on en trouve un sur Maguire.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler