Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le « vrai » père Noël revient dans son royaume; Un nouveau magasin de jouets ouvrira dans Saint-Roch aux Fêtes

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 septembre 2004 6 commentaires

Vous avez vue johnny 5 (Coeur Circuit) se promener à Québec ces dernier jours? Voilà l’explication!

Après le retour du SOLEIL dans Saint-Roch, voilà que le père Noël, le vrai père Noël promet-on, revient dans son royaume, dans les anciens locaux occupés par la compagnie Paquet, et à l’année cette fois, avec son petit train, ses oursons, ses robots, ses jouets, sa mascotte, etc.

Le nouveau magasin qui ouvrira juste à temps pour la période des Fêtes, s’appellera Benjo, une contraction des prénoms des deux enfants des promoteur, Benjamin et Joséphine… Campeau.

Benjo est un magasin de destination, a précisé M. Jean Campeau. Ce n’est pas un chaînon de plus d’une chaîne de magasins de jouets d’origine américaine ou européenne. Benjo, c’est d’abord le rêve de sa compagne Geneviève Marcon qui se réalise. C’est aussi un investissement de 3 millions $ dans l’aménagement du magasin et la rénovation des façades. Un magasin de jouets unique, avec son monde des poupées, sa maison des ours, son chantier de construction pour les enfants, l’atelier de Benjo et même le jardin des bonbons.

Mme Marcon et M. Campeau réalisent ainsi, à Québec, une idée qui a germée à New York alors qu’ils visitaient un des plus grands magasins de jouets au monde, dans Manhattan. Un conte de fée avec piste de course géante, avions miniatures, théâtre de marionnettes, fabrique de toutous et de bijoux, laboratoire, librairie, cirque miniature, véritables robots, mascottes et féerie. Une nouvelle attraction touristique dans Saint-Roch.


Pierre Pelchat, 23 septembre 2004. Reproduit avec autorisation

De plus, CFD me signale une autre ouverture prochaine et une rumeur pour St-Rock.

Peak Perfomance: magasin de vêtement (appartient à la Boutik Suisse (comme sur Maguire).

Rumeur d’une bijouterie, et y’a au moins trois autres locaux en
aménagement…

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Commercial.


6 commentaires

  1. Jean-Francois Gilbert

    24 septembre 2004 à 14 h 13

    Cool ! vive la diversité dans St-roch !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Marie-Eve Tremblay

    25 septembre 2004 à 10 h 16

    J’ai rencontré le robot en me rendant au boulot l’autre matin, sympatique quand même. Par contre je déplore que le site de la compagnie ne donne pas beaucoup de détails. Je sens que ce sera le genre de magasin qui va me faire trainer devant la vitrine lorsque je vais revenir de travailler. Ce serait bien si ce magasin donnait une visibilité aux artisants fabriquants de jouets (comme celui qui a scuplté ce magnifique cheval de bois avec qui j’ai joué toute mon enfance et que j’ai encore aujourd’hui). Donner une place de choix à ces belles poupée, ouaahh je retombe en enfance :D

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Myriam

    18 octobre 2004 à 23 h 27

    Comme ce serait fabuleux de travailler dans ce royaume de jouets!!! Voir la joie sur le visage des enfants et l’amusement sur celui des adultes! Les jouets fascineront toujours petits et grands…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Gino Lavoie

    8 novembre 2004 à 12 h 53

    Bonjour à tous,

    Cela me fait chaud au coeur de constater que le quartier St-Roch reprend la place qui lui revient. J’ai vécu dans ce quartier de 1984 à 1991 soit toute la durée de mon adolescence. Je peux vous assurer que le quartier St-Roch a bien changé depuis 1984. Force est de constater que les investissements privés et publics commencent à porter fruit. Le quartier est beaucoup plus attrayant et acceuillant. C’est un exemple réussi de revitalisation urbaine. Maintenant, je demeure à Montréal mais je peux vous assurer qu’à chaque fois que je vais à Québec je vais visiter St-Roch afin de voir les dernières nouveautés. J’ai toujours eu un sentiment d’attachement pour ce quartier malgré les préjugés et les qu’en dira-t-on de la part des gens. Si je devais vivre à Québec de nouveau, St-Roch serait un de mes quartiers de prédilection. Le nouveau magasin de jouets situé dans les anciens locaux des défunts Zellers, Bonimart et Paquet est un plus pour St-Roch. Je souhaite tout le succès mérité à cette belle initiative commerciale. Gens de Québec, vous ne savez pas à quel point vous êtes privilégiés de vivre dans une belle cité historique empreinte de beauté et de qualité de vie.

    Bien à vous,

    Gino Lavoie

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Caro

    8 novembre 2004 à 13 h 22

    En passant, l’ouverture officielle est en fin de semaine prochaine…. j’ai bien hâte de voir le résultat final !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. inconnu

    1er juin 2007 à 15 h 32

    y’é vraiment shafté! euh… de koi on parlai la?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler