En date du 11 novembre, une vue rapprochée en direction nord sur le coeur de l’arrondissement Limoilou, à partir de l’espace niché entre le Centre des congrès et le Hilton.
L’église au toit vert, à l’extrême gauche de l’image, est maintenant occupée par l’École de cirque (billet précédent).
15 novembre 2005 à 12 h 04
Je trouve que les gens de Limoilou
ont un « milieu de vie » intéressant:
Tres boisé, a proximité du centre-ville, délimité par le parc de la riviere st-Charles avec ses pistes cyclables.. grands logements familiaux, a proximité de tout(CEGEP,resto,bars,hopitaux,etc)
Serait-ce le « plateau mont-royal » de la classe ouvriere?
Signaler ce commentaire
15 novembre 2005 à 17 h 07
Jamais si bien dit!!!mon ami Jaco!!! moi je demeure dans limoilou depuis presque ma naissance, et je peut vous dire que Limoilou est un quartier ou il fait bon vivre, et je ne le quitterai pour rien au monde, beaucoup de choses à voir et à faire aussi, je vais dire comme dans un certain commercial, ( ont y trouvent de tout même des amis…lol lol lol!!!En plus pour les gens qui n’ont pas de moyens de transport, tous les commerces sont à la portée de la main c’est très pratique.
Signaler ce commentaire
15 novembre 2005 à 20 h 00
J’ai vécu 5 ans à Limoilou il y a belle lurette… Aujourd’hui, après de tumultueuses péripéties (!), je commence à chercher un condo pas trop cher… et je suis étonné de voir les prix dans Saint-Sauveur et dans Limoilou. Étonné et même déçu: pas facile en 2005 de dégotter une propriété avec un seul salaire… Sniff.
Signaler ce commentaire
7 juin 2007 à 14 h 17
Cette site de web est fantastique, j’ai trouvé plein de reseignments qui monts aidé beaucoup avec mon projet au sujet de Québec.
Ma classe voyage a Québec le 19 juin pour quatre jours et trois nuits. Nous sommes tres exciter, et jespere que nous voiyons des parties urbaine et les places plus vielles qui ont plus d’histoire.
Je commenterais encore bientot.
Signaler ce commentaire