Radio-Canada/Québec
Le concours international pour l’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec est officiellement lancé. Le Musée souhaite faire une oeuvre d’art de son nouveau pavillon qui sera situé sur la Grande Allée. La ministre de la Culture, Christine St-Pierre, a indiqué qu’elle souhaitait que ce nouveau pavillon enrichisse le patrimoine du 21e siècle à Québec.
John Porter, président de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, s’est dit convaincu que le concours attirera de grands architectes du monde. « Le concours n’est pas encore lancé que déjà, et depuis des mois, nous avons de grandes firmes, québécoises, canadiennes, américaines, européennes qui nous appellent sans relâche pour savoir quand ça démarre parce qu’ils veulent postuler », a affirmé M. Porter.
Le jury composé de sept personnes, dont quatre architectes, sera d’abord chargé de sélectionner 15 firmes, dont 5 québécoises. Cinq finalistes seront ensuite annoncés en novembre. Finalement, un choix sera soumis au ministère de la Cultureà la fin de février 2010. Le Musée s’attend à recevoir entre 50 et 100 propositions.
21 mai 2009 à 16 h 01
comme j’ai hâte de voir les propositions !
Signaler ce commentaire