Source : Diane Tremblay, Le Journal de Québec, le 1e mars 2017
Un hôtel de quatre étages comprenant 99 chambres est envisagé par Logisco du côté de Beauport. L’entreprise spécialisée dans la construction et la gestion d’immeubles s’adresse à la Ville pour obtenir une modification de zonage.
Un vaste projet de plusieurs millions de dollars est à l’étude pour développer le terrain d’une superficie de 2,7 hectares, situé au nord du mégacentre Beauport.
Récemment, la Communauté métropolitaine de Québec a rendu une décision favorable pour modifier le schéma d’aménagement afin de créer une aire urbaine à même une aire de commerce majeure.En plus de l’hôtel et des 2200 mètres carrés d’espaces commerciaux anticipés dans la portion est du terrain, Logisco voudrait utiliser le côté ouest pour construire quatre bâtiments de 72 à 80 logements locatifs répartis aussi sur quatre étages.
«C’est un terrain vacant depuis longtemps sur lequel il ne se passe absolument rien et qui est situé dans un endroit stratégique», a expliqué au Journal la conseillère municipale, Julie Lemieux.