Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Sondage sur la qualité des services du RTC

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 27 février 2018 17 commentaires

Sondage sur la qualité des services qui se termine le 2 mars 2018

Et pour accéder (…) à ce sondage, il faut aller ici

Voir aussi : Transport en commun.


17 commentaires

  1. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    28 février 2018 à 11 h 46

    Sondage sur la qualité des services… ça été assez court

    à quelle fréquence utilisez-vous le service? Réponse:jamais
    sondage terminé!

    Aucune question sur le pourquoi et le comment!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Insider

    28 février 2018 à 12 h 10

    « à quelle fréquence utilisez-vous le service? Réponse:jamais
    sondage terminé! »

    Je n’oserais commenter la qualité du service des commerces que je ne fréquente jamais. Mais bon, peut-être que je devrais faire comme tout bon gérant d’estrade?

    On peut penser que vous pourriez exprimer votre pourquoi et le comment si c’est si important ici:

    https://www.rtcquebec.ca/Default.aspx?tabid=118&language=fr-CA

    Ça nous donnerait pet-être un peu de répit de l’inflation des points d’exclamation! ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • christian

      1er mars 2018 à 09 h 35

      Vous trouvez normal que le RTC « claque la porte » au nez de quelqu’un qui prend la peine de remplir un sondage à son sujet, juste parce qu’à la question « à quelle fréquence utilisez-vous le service », la personne répond « jamais »?

      Aucun intérêt de savoir le « pourquoi » de la non-utilisation du service? De voir plus loin que le bout de son nez?

      Donc, si au resto, le serveur me demande « Tout est à votre goût? », je répond non, c’est correct de me faire expulser?

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Insider

        1er mars 2018 à 12 h 03

        Vous croyez vraiment qu’ils ne font rien pour connaître cette information? Vous n’avez jamais été dans une liste pour une firme de sondage comme Léger, CROP ? Je ne sais combien de fois j’ai répondu à la 1re ou quelques questions pour recevoir le message que je ne correspondais pas au profil recherché.

        La différence évidente avec votre comparaison bancale c’est qu’au restaurant c’est que si le serveur vous demande « Tout est à votre goût? » vous êtes un client. Si vous n’êtes jamais un client vous n’aurez pas l’opportunité de transmettre l’information au serveur.
        *** Vous devrez utiliser un autre moyen de transmettre l’information ***. Par exemple je devrai essayer de les contacter par courriel, Facebook.

        Pourquoi ce serait différent pour le RTC?

        Misère! Il font un sondage sur la qualité des services. À quoi ça servirait de questionner quelqu’un qui n’utilise pas le service pour juger de la qualité du service.

        Vous confondez qualité du service avec offre de service ou à la limite la qualité de l’offre de service que vous avouez ne pas utiliser.

        C’est vous qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez en insinuant qu’ils n’utilisent pas d’autres moyens comme par exemple un « focus group » pour en savoir plus sur la raison qui fait que leur service n’est as utilisé par certains ne serait-ce que justement ils désirent en savoir beaucoup plus par une entrevue ou des échanges interactifs.

        Le plus ironique c’est que vous déchirez votre chemise et je suis convaincu que vous n’utiliserez pas un autre moyen de communiquer vos raison pour ne pas être client.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • christian

        2 mars 2018 à 08 h 51

        Rigueur, rigueur, rigueur…

        Je suis un utilisateur occasionnel du transport en commun, et je suis très calme en discutant de ce dossier, votre dernière phrase sens le sophisme à plein nez (ou à tout le moins est basée sur des opinions très « bancales »)…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Insider

        2 mars 2018 à 09 h 19

        Parlant de rigueur. Vous refusez d’admettre que prétendre que le RTC refuse de « voir plus loin que le bout de son nez » est un sophisme. Qui est émotif en refusant de l’admettre?

        Pour que votre affirmation trompe-l’œil tienne à une analyse logique il faut prouver que le RTC ne font pas appel à d’autres moyens pour connaître « le « pourquoi » de la non-utilisation du service ». Par exemple, pouvez-vous prouver qu’ils n’ont jamais fait appel un « focus group »? Ce genre de moyen sera probablement plus efficace car on voudra avoir des échanges interactifs, plus longs et une lecture du langage non verbal, Un court sondage sur internet ne nous donnera pas ça.

        Pour ce qui est de ma dernière phrase, pouvez-vous affirmer que vous avez déjà utilisé le formulaire en ligne du RTC pour faire l’effort de transmettre votre opinion ou vos souhaits au RTC. ça vous demanderait à peine plus de temps que pour faire votre attaque ad personam. ;-)

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • christian

        2 mars 2018 à 09 h 27

        Votre célérité à débattre à tout prix de n’importe quoi sur ce site est tout de même assez fantastique.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Insider

        2 mars 2018 à 09 h 41

        Presque qu’autant que votre célérité à me répondre. Vous pourriez observer que je n’ai pas de célérité pour commenter la beauté du dernier building plus haut que 5 étages ou pour souffler dans la trompette qui clame haut et fort à quel point Québec est fantastique.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
  3. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    1er mars 2018 à 13 h 09

    Je n’utilise pas le service car il est médiocre!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Jean-François Gosselin

    2 mars 2018 à 09 h 54

    Moi ce que je trouve un peu ironique, c’est le tirage de billets de cinéma de Cineplex Odeon, qui sont difficilement accessibles en transport en commun ;)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler