La construction d’un musée d’histoire et d’archéologie à l’îlot des Palais coûtera au bas mot 30 millions de dollars, soit 12 millions de plus que prévu initialement par la défunte mairesse Andrée Boucher. (…)
Source: MédiaMatinQuébec Régys Caron 2 mai 2008
2 mai 2008 à 13 h 18
Ce projet est un scandale, ils nous annoncent un projet de 18 m, ils sont rendu à 30…. je crois que le responsable du projet doit rendre des comptes sérieusement. Depuis le début ce dossier est mal mené, le concours d’architecture à fait « scandale » puisque le dévoilement du lauréat a été toute une histoire, le projet a été modifié pour plaire a Guy Simard, ou pour faire comme lui aurait fait, les coûts montent à chaque mois, merde, qu’est-ce qui ne vas pas avec ce dossier ???
Signaler ce commentaire
2 mai 2008 à 16 h 34
@ Antoine
N’ayez aucune crainte de quelque nature que ce soit. Ce projet ne se réalisera jamais.
Signaler ce commentaire
2 mai 2008 à 19 h 01
Ce projet est le dernier chaînon manquant entre le Vieux-Port et le «nouveau» St-Roch (si l’on exclut le trou laissé par les bretelles de l’autoroute Dufferin).
C’est important qu’il soit terminé à mon avis : il va redynamiser le secteur de la côte du Palais qui manque de vie ce moment.
Signaler ce commentaire
2 mai 2008 à 22 h 40
A mon avis , ce projet a été lancé « a la va vite » pour l’échéancier de 2008 et je crois que la décision du « suspendre » le « va-vite » de ce projet a un coté raisonnable. (puisque 2008 est déja entamé)
la Chronologie explique le coté improvisé a »la va-vite »
-Le legs de la ville de québec devait être l’ESCALIER qui représentait l’aboutissement d’un effort d’urbanisme depuis 15 ans au centre-ville: L’aménagement de Honoré-Mercier et le réaménagement de René-Levesque, de la cote d’Abraham et du jardin St-Roch etc etc
-En 2004, et coincidant avec les fusions municipales , il y a eu un courant de morosité sociale (un espece d’orage électrique) se cherchant un bouc-émissaire; le projet-Escalier a été bloqué…
-En 2006, une mairesse de banlieu a été élue sur cette vague et sous promesse de compter chaque cenne noire dépensée…
-le temps qu’elle fasse le décompte de chaque cenne , et nous voila quasiment rendu en 2007…
-Le temps presse et la ville de québec n’a toujours pas de legs pour sa fête!
-Puis la nouvelle tombe subitement: ce sera l’ilot des Palais!
Il n’y aura pas de consultation comme dans le cas du projet Escalier pour éviter toute contestation – CE SERA …avec un point final!
-Ce sera….mais on ne sait pas trop ce qu’il y aura …
Au fur et a mesure que le projet se précise , on se rend compte que les couts
seront encore beaucoup plus élevés que le projet-Escalier qui était présenté comme un caprice de pharaon (par des médias pop) Et il est trop tard!
Quoi faire? Puisque’il est trop tard….
Le legs de Madame boucher est-il de savoir compter les cennes ou de s’engager dans des dépenses qui coulent dans un gouffre?
Personne n,a la réponse semble-t,il , puisqu’il y a eu tres peu de protestation a l’arrêt des travaux … ??? ??? ???
Et la ville n’a pas de legs pour sa fête….(Labeaume parle d’une piste cyclable faite a la va-vite ; mais des gens informés lui disent qu,on improvise pas cela en 3 mois…)
Bref : TOUTE UNE SAGA!
Signaler ce commentaire