Source: Nadia Ross, Le Soleil, 30 août 2008.
Tout était paisible hier matin dans l’arrondissement de Beauport. Une dame tondait son gazon, des enfants jouaient dans la rue, une femme faisait du jardinage. Un peu avant le coup de midi, une puissante détonation provenant de la carrière d’Unibéton a propulsé un immense nuage de poussière. Des éclats de rochers, certains d’une taille impressionnante, sont soudainement tombés du ciel perforant des toitures, fracassant une porte-fenêtre et écorchant quelques voitures. (…)
Déposant tour à tour leur plainte aux policiers, les résidants de la rue Chabanel se sont réunis devant la demeure de Marguerite Michel, échangeant sur leurs craintes et leurs frustrations. «Moi, je suis à la veille d’aller me cacher dans ma cave!, lance Mme Michel, avec une touche d’humour dans la voix. Il faut bien en rire, c’est tellement ridicule!» Une pierre d’au moins 40 cm de long est tombée à quelques mètres de sa maison. Quant à Jocelyne Naud, sa séance de jardinage a bien failli finir de façon tragique quand une pierre s’est écrasée juste à côté d’elle.
Selon le petit groupe de résidants, les détonations n’ont jamais été aussi fréquentes qu’au cours des dernières semaines et leur puissance a toujours été en augmentant. «Aujourd’hui, c’était très fort. Je n’avais jamais entendu ça en 32 ans!» lance
Mme Michel.
30 août 2008 à 21 h 42
J’espère qu’Unibéton a une police d’assurance… béton!
Signaler ce commentaire