Depuis le temps qu’on les entendait, les sirènes. Les seules fois qu’on en avait écouté de pareilles, c’était dans les vieux documentaires en noir et blanc évoquant les bombardements subis par la City, au cours de la Deuxième Guerre mondiale. On savait bien que ces cris stridents étaient de mauvais augure.
Les tremblements de terre devenaient de plus en plus forts. Les camions faisaient de plus en plus de bruit… même la nuit. L’arrogance des envahisseurs s’affirmait de plus en plus. Maintenant que les bombes d’Unibéton sont tombées, c’est un autre cri, celui des citoyens, qu’il faudra écouter.
[Merci à Olivier Amiot]
8 septembre 2008 à 10 h 05
il est temps que le dossier de la Neuro-cité progresse, c’est la bouée pour tout Beauport; le seul immeuble des fonctionnaires fédéraux ne suffira pas…
Signaler ce commentaire
8 septembre 2008 à 12 h 57
C’est vraiment triste le constat que fait cette personne du vieux-Beauport. Je souhaite juste que le développement se fasse dans le respect des résidants, si développement il y a.
Signaler ce commentaire
8 septembre 2008 à 13 h 51
Ce que je retiens, c’est que le vieux-Beauport ne s’est pas enlisé de lui-même, mais bien suite à des décisions prises sciemment par les gens de ce secteur.
L’agonie du vieux-Beauport est dûe à l’automobile. C’est un secteur encerclé par l’autoroute Dufferin-Montmorency (8 voies), le boulevard Sainte-Anne (4 à 6 voies) et l’autoroute Félix-Leclerc (6 voies). Pour être sûr de ne pas congestionner, on a pris soin de bien asphalter entre les maisons ancestrales.
S’il est difficile, voire impossible de revenir en arrière, on peut au moins ne pas répéter les erreurs du passé.
Signaler ce commentaire
8 septembre 2008 à 15 h 22
Qu’en pense notre ancien conseiller de la Ville de Beauport, et maintenant un intervenant régulier de ce forum?
Signaler ce commentaire
8 septembre 2008 à 19 h 25
… ainsi que notre valeureux représentant qui est incapable de savoir où sont les gros trous à ciel ouvert dans son propre arrondissement (j’ai nommé Marc Simoneau).
Suffit pourtant de faire un Google Map direction Beauport pour constater que ce coin de pays est constellé de carrières et de sablières depuis la nuit des temps.
L’Avenue Royale est pourtant si belle et si riche en maisons patrimoniales: il faudrait que quelqu’un s’en occupe!!
Signaler ce commentaire
8 septembre 2008 à 22 h 58
M. Simoneau est un délice à écouter que ce soit dans les sujets d’actualité ou bien évidemment le sport..mais de l’extérieur il ne semble pas avoir « bousculer » bien des choses dans son secteur à partir de son siège d’échevin…si qqun a eu vent que c’est toutle contraire et quil a brassé des choses et bien je serais heureux quon me l’apprenne
Signaler ce commentaire