Source : Nicolas Bégin, Québec Hebdo, le 20 novembre 2008
Les quelque 250 élèves de l’école Vision Sillery bougeront dans un gymnase flambant neuf à leur retour en classe, en janvier prochain. Construite en bois du Québec au coût de 1 M$, cette salle sportive respectera les valeurs environnementales.
L’école Vision Sillery regroupe des enfants de 3 à 12 ans depuis 2002. Ces derniers développent des compétences en français, en anglais et en espagnol, le tout dans un contexte scolaire familial.«Le gymnase sera tout en bois, explique l’architecte Claude Guy. C’est une richesse qu’on peut retrouver au Québec. Nous ne sommes pas obligés d’en exporter et d’en faire venir de l’extérieur.»
Le projet comprend aussi une toiture blanche, c’est-à-dire une membrane, laquelle reflète la chaleur des rayons du soleil. Mentionnons aussi l’installation d’un système de chauffage géothermique
la suite
les projets pour les équipements sportifs continuent de voir le jour à Québec, c’est bon signe, n’oublions pas celui-çi à l’Ancienne-Lorette; intéressant aussi de savoir qu’il sera entièrement construit en bois
21 novembre 2008 à 17 h 40
Ouin mais on doit couper des arbres pour le fabriquer. C’est pas si vert que ça.
Signaler ce commentaire
21 novembre 2008 à 18 h 18
« Ouin mais on doit couper des arbres pour le fabriquer. C’est pas si vert que ça. »
Sérieux?
J’ose espérer qu’il s’agit d’une blague…
Signaler ce commentaire
24 novembre 2008 à 12 h 06
Construire en bois c’est la meilleure façon de stocker le carbone assimilé par les arbres, de plus produire des matériaux en bois génèr bcp moins de GES que de fabriquer des poutres d’acier ou de ciment.
Signaler ce commentaire