Dimanche matin, les membres de la Réserve navale du Canada devront travailler en raison de la parade commémorant la Bataille de l’Atlantique. Le Commandant a donc donné congé à tout le personnel du bureau à partir de 14 heures aujourd’hui, incluant les employés civils.
Fort de ce chaud et ensoleillé demi-après-midi de congé, je suis allé constater de visu quelques remarques de Bernard Bastien reçues par courriel ce matin.
Les photos et les commentaires entre crochets sont de moi.
- le Boudoir est ouvert [La devanture est fort jolie!]
- le parvis de l’Église St-Roch est enfin redevenu… un parvis!
stationnement interdit! [enfin!]- le trou béant devant la même église recoît ses travaux de fondations
(Qu’y aura-t-il là?) [Il s’agit d’un nouvel édifice à la vocation pour le moment inconnu]- la maçonnerie a débuté sur l’édifice de l’INRS, la couleur de la
brique est superbe à mon goût!- d’ailleurs, on commence à deviner le look réel de cet immense édifice,
mieux que l’affiche [qui a précédemment été publié sur Québec urbain]… j’adore la rythmique de la fenestration, notamment côté Ste-Hélène, et le sigle dessiné au jet de sable dans les fenêtres coté Dorchester [En effet. Et parlant d’enseigne, j’ai aussi remarqué que l’édifice EDS avait récemment posé la sienne]- Radio-Canada s’est fait installer ce soir leur enseigne côté
Honoré-Mercier- le trou fait pour l’édifice fantôme LGS/IBM a été rempli… de terre.
Fin des opérations? [Je n’ai pas réussi à avoir de confirmation sur ce dossier, mais ça regarde plutôt mal]
J’ai aussi constaté l’ouverture d’un nouveau restaurant en face du Villa sur St-Joseph, le Largo. Tout à fait par hasard, j’ai croisé CFD qui m’a parlé d’un autre resto récemment ouvert, lui aussi sur St-Joseph, à côté de la galerie Rouje. Il s’agit de l’Utopie. Je suis entré faire ma belette à la « taverne urbaine » MO. Cela semble plutôt bien : j’y retournerai avec des amis.
30 avril 2004 à 22 h 26
« Le parvis de l’Église St-Roch est enfin redevenu… un parvis! stationnement interdit! enfin »… Oui… ENFIN !
Signaler ce commentaire
1er mai 2004 à 08 h 04
T’oublies de mentionner que pendant quelques secondes y’a presque eux un attroupement de lecteurs de QU coin St-Joseph et de l’Eglise!
Signaler ce commentaire
1er mai 2004 à 22 h 17
Ex projet IBM : considérent que les deux derniers immeubles sont en vente libre depuis l’automne passé et que le voisin immédiat se fait courtiser par les actuels proprios pour acheter .. oubliez IBM. Quelqu’un d’autre finira bien par acheter (quoi que avec des prix de départ pour les édifices à démolir de 700,000$ et 400,000$, les actuels proprios sont mieux de baisser leurs prix avant que quelqu’un achète!).
Scoop resto : Il y aura un nouveau resto entre le Royal William et le Subway, style terroir québécois. (Direct du proprio du resto, l’info. Quand je verrai la dame, je lui demanderai le nom de son futur resto.)
Signaler ce commentaire
2 mai 2004 à 11 h 08
Suis allé hier passer la soirée au nouveau Boudoir. Ai beaucoup aimé. Intérieur design, quelques éléments d’inspiration japonaise (dont un jardin style japonais au sous-sol). Une serveuse du Yuzu d’en face vient vendre des sushis à toutes les 30 minutes. Ai beaucoup apprécié la musique et l’ambiance. J’étais près de la fenêtre et je dirais qu’au moins la moitié des clients du Yuzu sont traversés au Boudoir. À 23h, Le Boudoir était plein à craquer, la serveuse me dit que la réponse est meilleure que ce à quoi ils s’attendaient.
Voilà pour le bon côté. Ce qui est un peu moins intéressant, c’est le prix. Pas de bière annoncée sur la carte, on boit au Boudoir du vin, du porto ou des drinks. Le prix des cocktails varie tourne autour de 12$. Les forts à partir de 6$. Mais au chapitre des vins, on remarque la clientèle cible de cet endroit: le prix médian du rouge doit être de 80$, les champagnes se vendent de 200 à 300$. Je m’en suis tiré pour 45$ pour deux personnes, soit un demi-rouge (le moins cher), un cognac (le moins cher) et un verre de rosé (le moins cher) pour madame. Pas si mal, mais avons eu un peu l’impresion désagréable d’être cheap.
Bottom line: est-ce que le Boudoir pourra contribuer à améliorer l’ambiance nocturne de St-Roch? J’en doute. Les gens que j’y ai vus sont venus en taxi, en voiture ou en limo. Cela me surprendrait qu’ils terminent leur soirée par une marche sur St-Joseph…
Signaler ce commentaire
10 janvier 2006 à 08 h 12
La Piazzetta St Joseph en face de la bibliothèque Gabrielle Roy a fait peau neuve avec sa nouvelle enseigne et son nouveau logo beaucoup plus urbain. On y mange tellement bien. L’ambiance le soir est très romantique.
Signaler ce commentaire