Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Québec vu d’en haut : Loews le Concorde

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 mai 2004 9 commentaires

Loews le Concorde

Voir aussi : Québec vu d'en haut.


9 commentaires

  1. jaco

    8 mai 2004 à 00 h 50

    D’aucuns le trouvent laid! …Peut-etre! mais je ne renie pas cet édifice car il a un bon souci d’intégration(a la grande-allée, aux plaines…)
    je le considere tres supérieur aux tours insignifiantes des Holidy-Inn …
    Compte tenu des contraintes presque impossibles a rencontrer,(espace trop restreint pour batir) l’architecte a sauvé ce qui aurait pu s’avérer un désastre pour la grande-allée…il a eu le souci de…la sensibilité de…alors que d’autres s’en seraient balancés!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Manu

    8 mai 2004 à 23 h 43

    J’ai toujorus trouvé qu’il avait un certain look « r2d2 ». Mais étant donné l’année de sa construction, l’architecte devait alors être visionnaire, ou bien c’est Georges Lucas qui y a passé la nuit quelques années plus tard ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. jaco

    9 mai 2004 à 06 h 34

    Bien sur ,c’est une question de gout mais qu’on imagine a la place du Concorde un hotel qu’on ne se moque jamais :l’hotel des Gouverneurs (a coté du Hilton sur René Levesque): son allure de pierre tombale de couleur gris sombre, son coté morbide et sombre de pierre froide aurait assasiné la grande allée au complet…
    Non définitivement, je préfere le coté joyeux(r2d2?) du Concorde… j’ose meme un Merci!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Gérald Gobeil

    9 mai 2004 à 22 h 37

    Si vous voulez faire découvrir Québec à un touriste, invitez-le au resto L’Astral tout en haut. Effets certains et bouffe à recommander :-)
    Durant le festival d’été, il est étonnant de voir les festivaliers sur les Plaines avec leurs macarons qui clignotent….en soirée :-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler