36 heures après que l’enfer se soit déchaîné sur St-Sauveur, les curieux étaient abondants et une désagréable odeur de suie s’imprégnait toujours dans les poumons.
Cinq bâtiments annihilés.
Une trentaine de personnes catastrophées.
Ne nous faisons pas d’illusion. Nous sommes dans un des quartiers les plus pauvres de Québec, là où vivre sous le seuil de la pauvreté est la norme : la plupart de ces affligés n’étaient probablement pas assurés.
11 mai 2004 à 06 h 45
J’étais sur place à 5.30 parce que je ne m’étais pas encore couché (ouais grosse veillé !) et c’est vrai que c’était l’enfer. Il y avait des débris et de la suie plusieurs km plus loin. La couverture de fumée était également très impressionante. Mon manteau en garde encore l’odeur.
Signaler ce commentaire
11 mai 2004 à 16 h 53
J’ai exceptionnellement des photos de cet incendie qui ont été publiées sur http://www.spiq.ca … J’y étais environ 15 minutes après la 1iere alarme. C’était vraiment apocalyptique durant la première heure et vous n’avez pas idée jusqu’à quel point on a passé proche d’une véritable catastrophe. Il pleuvait des tisons ardents jusqu’à St-Vallier/Charest, le feu était d’une grande violence.
Signaler ce commentaire