La Ville de Québec est heureuse de s’associer aux promoteurs d’un important projet touristique incluant un golf, un hôtel et des unités de condominiums dans l’arrondissement de Charlesbourg, à proximité du jardin zoologique.
Il s’agit d’un complexe multifonctionnel comprenant un terrain de golf de 18 trous, un hôtel de 80 chambres et un développement résidentiel de 276 condominiums qui seront construits sur une période de cinq ans. La mise en œuvre du projet, évalué à environ 63 millions $, implique un investissement en infrastructure de 1 million $ de la Ville, somme équivalente au produit de la vente de terrains municipaux aux promoteurs. Le développement résidentiel demandera des amendements au schéma d’aménagement qui feront bientôt l’objet de consultations publiques.
« La Ville de Québec s’implique dans ce type de projet pour faciliter sa réalisation tout en considérant qu’il pourrait générer des retombées fiscales allant jusqu’à 4 millions $ au fil des ans, puisque sur la base des données en notre possession, le projet est rentable, a conclu M. Jacques Jobin, vice-président du comité exécutif. C’est un bel exemple de plus-value pour une ville nouvelle qui se veut à l’écoute de ceux et celles qui veulent être des partenaires actifs de son développement économique et touristique. »
17 juin 2004 à 09 h 59
Avez vous vus la perspective dans le soleil ce matin…. Disons que ce n’est pas fameux comme style architectural, on aurait enfin pus faire quelques choses de différent, se distinguer des autres parcs similaires… Ben non… on construit des tit châteaux… Est-ce qu’ils donnent des cours d’imagination aux promotteurs et architectes ????
Dommage, encore une occasion ratée…
Signaler ce commentaire
17 juin 2004 à 10 h 08
Quelqu’un peut la scanner et me l’envoyer?
Je n’aurai pas le temps de faire cela à mon retour à la maison (départ pour l’extérieur jusqu’a demain)
francis(at)vachon.net
Signaler ce commentaire
17 juin 2004 à 16 h 00
Qu’est-ce que M.Mercier en pense????
Signaler ce commentaire
18 juin 2004 à 15 h 46
Messemble que ca fait 10 ans qu’on entend parler de ce « projet » et qu’on voit tout pleins de maquettes…j’fouille un peu, j’essaie de vous revenir avec quelques choses de plus concret.
Signaler ce commentaire
28 juin 2004 à 11 h 04
En effet je te dirais même que ça fait 15 ans!
J’ai grandi dans ce quartier (rue des Pinsons, en arrière du Normandin à Orsainville). Le boisé et les marais ainsi que la rivière Duberger c’était notre terrain de jeu! Notre hantise était justement de voir ce projet se concrétiser!
Et encore aujourd’hui je reste contre! Le boisé en question ne se prête pas du tout à un projet de la sorte… C’est un milieu humide qui devrait être protégé, et non drainé comme le prévoit le projet! On a trop asséché nos terres humides au Québec! De plus un terrain de golf nécessite quantité d’engrais et pesticide! Comment fera t’on pour protéger la rivière Duberger d’une telle pollution?
Ce boisé devrait être transformé en parc de préservation, non en terrain de golf!
Où est Canard Illimité quand on a besoin d’eux?
Signaler ce commentaire