Bernard Bastien m’envoie ce message :
Le chantier de construction des condos Le Gutenberg, au-dessus de l’ancienne gare d’autobus (Les Copies de la Capitale), a été entrepris lundi dernier. Les câbles et conduites ont été repérés sous le sol autour, la rue Ste-Hélène et le stationnement le long de l’édifice ont été clôturés et seront complètement fermés sous peu. Toutes les fenêtres ont été placardées à l’arrière.
J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont s’y prendre pour construire un stationnement sous l’édifice sans affecter sa structure ni empêcher le bon fonctionnement des commerces du rez-de-chaussée.
Enfin!
10 août 2004 à 22 h 28
Je me demande s’ils vont reprendre le projet avec la vision de départ, tel que sur le site web:
http://www.imcha.com/gutenberg.html
ou si des paramètres auront changé (nombre d’unités, plans, prix…).
Signaler ce commentaire
11 août 2004 à 08 h 02
Moi, ce que je me demande, c’est ce qui peut donner le goût à quelqu’un de payer un condo pour avoir une vue sur le boulevard Charest avec en prime l’ambiance mélodieuse des moteurs de chars, de camions et d’autobus.
Par ailleurs, quelles sont les dernières nouvelles du projet IBM ? Si je ne me trompe, le trou de l’excacation a été bouché.
J’imagine que l’annulation des avantages financiers du CNNTQ n’est pas étrangère au retrait (apparent) d’IBM.
Signaler ce commentaire
11 août 2004 à 10 h 40
J’espère juste que Poulet Fusée ne sera pas affecté! :-P
Ce matin il y avait une petite scéance d’info sur le stationnement en arrière… Sans doute des actionnaires.
Signaler ce commentaire
11 août 2004 à 11 h 22
Oui, tant que le Fusée reste ouvert, l’impact des travaux restera minimal. J’aime pas trop leur marketing, mais le poulet et les frites sont très bons ;)
Quant au bruit du boulevard, je suppose que l’édifice sera insonorisé. De plus, chacune des unités est climatisée. De toutes façons, le soir, Charest est très tranquille pour le moment.
Signaler ce commentaire
11 août 2004 à 20 h 27
Daniel Dufour racontait :
« Moi, ce que je me demande, c’est ce qui peut donner le goût à quelqu’un de payer un condo pour avoir une vue sur le boulevard Charest avec en prime l’ambiance mélodieuse des moteurs de chars, de camions et d’autobus. »
C’est une façon comme une autre de se reposer du bruit des tondeuses à gazon.
Signaler ce commentaire
14 août 2004 à 21 h 12
Je ne suis pas inquiet pour leur insonorisation. D’ailleurs, si je me souviens bien, les condos étaient spécifiquement conçus pour pouvoir acueillir de puissants cinémas-maison sans que les voisins n’en soient le moindrement affectés. La circulation dans la rue ne devrait donc pas les déranger.
Signaler ce commentaire