Des bretelles d’autoroutes jamais utilisées construites en prévision d’un futur réseau d’autoroutes qui n’est jamais construit. Cela vous dit quelque chose? Non, ce n’est pas à Québec dans le quartier St-Roch, mais bien à Toronto. La grande différence, c’est que les leurs sont présentement en train d’être démantelés…
[Merci à Noel Boulianne]
24 novembre 2004 à 21 h 17
« Because of the cost and a growing public belief that building more highways would not solve traffic congestion, only a 1.3-kilometer section of the planned Scarborough Expressway was ever built. »
Woah! Je ne pensais pas qu’il était possible que la population au sens large se rende compte du fait que les autoroutes de règlent pas le problème de la congestion à long terme.
Il y a de l’espoir!
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24 novembre 2004 à 22 h 34
Il faudrait envoyer ce dossier à la voirie provinciale du Québec et aussi envoyer le « know-how » ou comment faire…
Il serait tres intéresant aussi d’avoir un estimé des couts: ici à québec la voirie parlait de plus de 50 millions pour a peine 150 metres à démolir…
La bas à Toronto on parlerait de 1.3 km à démolir si j’ai bien compris …alors ca ferait (attendez que je calcule) 500 millions environ…
C’est faramineux…(c a verifier)
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24 novembre 2004 à 22 h 53
Felicitations Francis; Ca c’est du bon journalisme tout un scoop que tu tiens!
Si j’étais journaliste au Soleil ou même au journal de québec …mon devoir serait de publier un compte-rendu quand on sait que la population de québec s’est fait chanter… par la voirie provinciale que l’autoroute Dufferin » C’est quasiment pas faisable de démolir ca «
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24 novembre 2004 à 22 h 59
The contract calls for the demolition of a mile-long stretch of the Gardiner, east of the Don River to Leslie Street, and the construction of two new ramp structures to the remaining expressway, running west of downtown along Lake Ontario. Work also includes Lake Shore Boulevard reconstruction and rail relocations. Grascan/Torbridge’s contract is for $29 million. (All dollar figures are in Canadian funds.)
Ici dans une recherche internet hative, on parle de de 30 millions environ pour démolir et aménager 1.3 km d’autoroutes…
Question ; Comment se fait-il alors que la voirie provinciale parle de 50 millions et plus pour démolir 150 metres de l’autoroute Dufferin???
Quelqu’un peut-il m’expliquer?
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24 novembre 2004 à 23 h 21
Tearing down the Gardiner is seen as a key first step to the revitalization of the city’s waterfront. « We’re all very excited about the demolition, because it will open up the portlands and hopefully spur more appropriate development to the area, » points out Crichton. Demolition comes on the heels of a tri-partite government announcement to put $1.5 billion into kick starting a $12 billion redevelopment of the largely industrialized waterfront.
Ce commentaire est éloquent ; il montre le contraste entre une ville qui veut se développer avec enthousiasme et Québec et sa grandiose coalition de la voirie provinciale, des petits maires de banlieu,et des chialeux
Voulez vous un hot-dog gratuit avec ca?
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25 novembre 2004 à 00 h 31
Je suis FURIEUX!
Tant mieux pour les torontonians c’est sur .
C’est Jean Charest qui m’insulte.
Ils nous ont fait à croire que ça couterait 50 millions pour 150 mêtres parce qu’ils ont inclu le coût des bretelles à démolir dans les frais de démolition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honteux!
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25 novembre 2004 à 07 h 14
Avant de s’énerver, ce serait bon de se poser quelques questions…
Par exemple, peut-être que les bretelles à Toronto ne passent pas par dessus des constructions comme c’est le cas à Québec? Si oui, alors c’est normal que ça coute moins cher.
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25 novembre 2004 à 09 h 06
Les bretelles de Québec sont reliées à des bretelles qu’il faut garder. Ce qui doit augmenter considérément les coûts de démolition si on ne veut pas endommager les autres bretelles.
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25 novembre 2004 à 12 h 02
J’espère qu’un jour, on va se peter les bretelles…
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25 novembre 2004 à 14 h 00
Peut-être que…
Peut-être que la roche est plus dure à Québec qu’a Toronto…
Peut-être que c’est ca, vu que le prolongement du métro à Laval a couté un bras…
ou peut-être que la voirie provinciale et son organisation FTQ/Csn syndicale est DINOSAURE et TETE DE PIOCHE…
Les « Flinstone » vous connaissez?
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25 novembre 2004 à 14 h 55
« C’est Jean Charest qui m’insulte. »(M Joly)
Cher m Joly , s’en prendre à Jean Charest , c’est s’en prendre à la plus mauvaise cible-bouc émissaire
Car ‘justement lui , il est conscient du probleme car il veut instaurer les PPP(partenariat public -privé) pour les grands travaux publics..
ce serait plutot le Modele Québécois syndicalo-etatique (du pq surtout) qui exerce un chantage sur le Projet de la grande escalier du 400ieme…
Avec le scandale du prolongement du metro de laval, c’est tous les grands travaux publics au québec qui sont paralysés incluant les tec(transports en commun, tramway)
Comment ils font à Toronto? c’est tout simplement un contracteur privé qui execute les travaux.
C’est pas plus compliqué que ca!
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25 novembre 2004 à 15 h 55
En ce qui concerne le prolongement du Métro à Laval, les coûts au km sont semblables à ce qui s’est fait ailleurs dans le monde! Le problème, c’est que les coûts ont été délibérément sous-estimés pour faire « passer » le projet.
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25 novembre 2004 à 18 h 57
…des excuses, des excuses, toujours des excuses comme dirait Dalida
Paroles , paroles , toujours des paroles, ce ne sont que des paroles…
Dalida s’est suicidé …de découragement
ps: ne pas y voir un lien avec une jeunesse québécoise ayant le plus haut taux de suicide au monde! (une jeunesse sans Pere) que des couilles molles!
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25 novembre 2004 à 22 h 55
Peut-être qu’il y a un coût supplémentaire lorsqu’il s’agit de démolir des bretelles connexes à d’autres bretelles en utilisation et au dessus des maisons, mais de là à ce que ça coûte 15 fois plus cher?!?!?! 15 fois!!!!
Permettez qu’on en doute…
On a délibérément gonflé les coûts de la démolition des bretelles en y RAJOUTANT la valeur des bretelles à démolir.
Non, ce sont les politiques des libéreaux-conservateurs de charest qui font de sorte qu’on a abandonné la place de France.
Si t’es si sur que les PPP sont la solution à tout, démontre-nous au moins une action concrète de ce gouvernement pour enlever ces bretelles INUTILES et NUISIBLES.
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25 novembre 2004 à 23 h 05
Sur un autre ordre d’idées complètement différent, je suis heureux de voir qu’on a aussi engagé un photographe documentariste pour immortaliser ces travaux. Ah cette culture anglo-saxonne…
(Clien d’oeil à Francis sur un « inside »…)
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25 novembre 2004 à 23 h 24
Désolé m Joly , je ne comprends pas votre argumentation!: C’est la voirie provinciale qui possede la gestion totale de ce chantier ,en situation d’exclusivité et de monopole public
Je vois pas ce qu’un autre parti politique ferait de différent …
A moins d’essayer de ce dégager de ce monopole et du chantage associé en créant une PPP(public-privé)
Donnez-nous votre solution à vous et ce sera plus facile de comprendre!
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26 novembre 2004 à 00 h 20
Engagez une firme pour démolir.
Une fois n’est pas coutume.
Engagez l’armée, ils vous le feront à 5 millions de dollars ;)
Je faisais allusion à des actions concrètes de la part de la commission de la capitale nationale pour mettre les priorités à la bonne place et investir dans Québec autant dans l’immédiat que pour notre 400ème!
Des actions concrètes!
La place de France était concrète.
IL n’y a pas que Montréal au Québec monsieur.
Québec est notre capitale. Québec est une VILLE en devenir; il faut la nourrir!
Comme on dit en bon français:
« Put your money where your mouth is»! »
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