Tel qu’annoncée déjà dans un billet précédent, l’oeuvre de Croft Pelletier Architectes, qui a fait l’objet d’un article dans la revue Canadian Architect, sortira bientôt de terre!
Québec, le 26 mai 2005 – La Ville de Québec tient à informer la population que les travaux de démolition de l’école Saint-Charles, nécessaires pour l’agrandissement de la bibliothèque de Charlesbourg, débuteront le lundi 30 mai prochain.
Ces travaux de démolition devraient durer deux mois et se faire en deux phases : la première consistera en l’enlèvement des matériaux isolants de l’enveloppe intérieure et la seconde en la démolition de la structure même du bâtiment actuel.
Cette démolition permettra de dégager l’espace requis pour permettre la construction de la nouvelle bibliothèque de Charlesbourg dont la construction devrait commencer au cours de la deuxième semaine d’août et se terminer au printemps 2006. Par la suite on procèdera aux aménagements intérieur et extérieur et l’inauguration est prévue à l’automne 2006.
Ces travaux d’agrandissement feront passer la superficie actuelle de la bibliothèque de 1 205 m2 à 4 175 m2 et en feront la plus moderne du réseau des bibliothèques de la Ville.
Le coût des travaux, incluant l’aménagement extérieur est évalué à 10M $. La Ville de Québec fournit 6,3M $, dont un montant de 3,9M $ provient des surplus de l’ex-Ville de Charlesbourg. et la contribution financière du gouvernement du Québec s’élève à 3,7M $.
Source: Ville de Québec (communiqué).
15 mai 2005 à 20 h 44
De fait, toutes les quincailleries, boucheries et autres commerces du coin ont subi le même sort depuis quelques années. On paye (peut-être) nos denrées un p’tit peu moins cher mais on doit se les procurer en utilisant une voiture, la plupart du temps. Et le papier des circulaires remplit nos boîtes à malle.
Signaler ce commentaire
31 mai 2005 à 08 h 35
J’ai bien hâte de voir ce projet, je l’avais vus dans le Soleil l’an passé,. En plus il y a un toit vert dessus, qui semble-t-il sera accessible. Un projet qui risque d’être à suivre
Signaler ce commentaire
20 février 2006 à 22 h 03
Je suis passé en fin de semaine par Charlesbourg et j’ai vu le projet de la bibliothèque, la structure semble complétée, ca promet. J’ai réussi à jeter un bref coup d’oeil à l’intérieur du nouveau projet via la bibliohtèque existante, ca me semble très grand… ah les chanceux de charlesbourg
Signaler ce commentaire