Depuis le billet de Francis daté du 6 novembre 2004, rien n’a bougé sur le site de l’ancien Patro Saint-Vincent-de-Paul. Sur cette « plaie béante » devait s’élever un nouvel hôtel…
Depuis le billet de Francis daté du 6 novembre 2004, rien n’a bougé sur le site de l’ancien Patro Saint-Vincent-de-Paul. Sur cette « plaie béante » devait s’élever un nouvel hôtel…
Voir aussi : Scènes urbaines.
30 août 2005 à 13 h 27
Vraiment dommage… Un coin avec tant de potentiel! Imaginez la vue dont pourrait s’inspirer les architectes et promoteurs. Hôtel, cinéma, etc. Un gaspille!
Signaler ce commentaire
30 août 2005 à 14 h 06
Érigeons y le tipi à Ross Gaudreault et laissons l’Agora et le marché du Vieux-port tranquille…
Signaler ce commentaire
30 août 2005 à 14 h 32
^
Ça ne pouvait venir que d’un pro-Genex…………….. Quoique j’espère moi aussi de meilleurs jours pour le Marché.
Signaler ce commentaire
30 août 2005 à 18 h 16
Voila l’exemple parfait d’un site victime de l’indifference collective. Ca se decontamine l’amiante! la ville n’investit rien pour sauver un monument qui vient ajouter bien plus de valeur a ce site pourri que tout leurs investissements sur Honoré-Mercier… le promoteur s’assoit sur son derriere pour laisser le site devenir tellement desuet que la seul solution sera le pic de demolition. Malheureusement, il s’agit du meme promoteur que le Palace Royal, donc nous auront droit a un autre edifice nul decoré avec des lustres Dollarama, de la fausse pierre, et des lions en laiton a l’entree–allez voir dans l’atrium du Palace… il n’y a aucun materiau noble – tout semble être en plastique pour donner cette allure chic-nouveau-riche-cheap.
Signaler ce commentaire
30 août 2005 à 19 h 03
Peut-être que le promoteur attend les élections municipales…
je dis ca comme ca…Jaser pour jaser!
Signaler ce commentaire
30 août 2005 à 19 h 58
Une verrue.
Quant au Palace, j’avoue que l’intérieur fait grandiloquent. Pour l’extérieur, j’ai déjà vu pire, cependant. Enfin, je vais l’observer plus attentivement la prochaîne fois que je passerai par là…
Signaler ce commentaire
30 août 2005 à 22 h 26
Automobilus quebecus, réjouissez-vous : beau parking…
Signaler ce commentaire
31 août 2005 à 01 h 37
beau parking que des fois mettent payant… question de rentabilisé un trou…
Signaler ce commentaire
31 août 2005 à 17 h 09
Quand je passe devant ce monument, et j’y passe souvent puisque j’habite dans le quartier, je ne peux m’empêcher de rêver.
Un hotel, oui pourquoi pas, mais non je n’y tiens pas, comme une majorité de résidents de ce quartier. Au lieu de penser aux touristes qui envahissent le Vieux-Québec et de leur construire des hotels(il y en a bien assez et même trop selon moi), il faudrait peut-être réfléchir aux résidents du secteur… Parce que oui, des gens habitent le Vieux-Québec et il semble qu’ils sont vite oubliés lorsqu’il s’agit de dépenser des bidoux dans ce magnifique coin de Québec, malheureusement de plus en plus dénaturé, semblant de DisneyLand Québécois, poli et surpoli, de plus en plus plastique-touriste.. ça me met en rogne tout ça.
Pourquoi ne pas faire des ateliers d’artistes ? Pourquoi ne pas faire un marché public ?
Pourquoi ne pas faire des logements ?
Pourquoi encore un hotel bordel ?
Signaler ce commentaire
31 août 2005 à 18 h 41
Je suis bien d’accord avec Mazmelle Marie, qu’on en fasse quelque chose et pas nécéssairement un hôtel.
Mais s’il vous plaît arrêter de nous parler de cette laideur comme un monument historique. Franchement des vieilles églises brunes Québec en a d’autres et il n’y a pas de quoi s’extasier.
Signaler ce commentaire
31 août 2005 à 20 h 51
« Pourquoi encore un hotel bordel ? »
D’ailleurs, c’est pas légal!
Hi! hi! hi!
Signaler ce commentaire
1er septembre 2005 à 12 h 44
«Franchement des vieilles églises brunes Québec en a d’autres et il n’y a pas de quoi s’extasier»
L’emplacement et la facade en pierre de celle-ci en font selon moi quelque chose de beau, même d’unique, lorsqu’on la regarde en descendant la côte Honoré-Mercier. Les églises font partie de notre patrimoine et je me désole à chaque fois qu’on songe à en sacrifier une. Pas une seule construction moderne va remplacer le cachet de celle-ci. J’espère qu’on la conservera, tout au moins la façade.
Signaler ce commentaire
1er septembre 2005 à 18 h 29
Dans les plans originaux de l’hôtel projeté, la Chapelle située dans cet immeuble devenait le hall d’entrée de l’hôtel. La découverte de la présence d’amiante dans les murs encore debout a fait en sorte que le projet semble s’acheminer vers l’élimination totale des murs actuels et la construction d’un immeuble hôtelier tout neuf. Le site a coûté $1000000.00 au promoteur.
Signaler ce commentaire
1er septembre 2005 à 19 h 33
Une chose est sure: le site est a un emplacement stratégique au niveau visuel …
Et l’on devrait se montrer exigeant au niveau architectural.
Si on peut se permettre un édifice assez ban-al pour l’édifice Laurier(il est a l’arriere)…
Ce n’est pas le cas pour celui-ci; il est dans le COEUR!
De toute facon, c’est mal parti ce dossier avec l’abandon de la destruction des bretelles!
Je ne suis pas optimiste avec ce projet, mais attendons…
Signaler ce commentaire
4 septembre 2005 à 21 h 10
si le promoteur veut conserver la facade faudra pas que ce soit comme l`église démolie en arriere du IGA pres chemin st foy et des érables je crois que ce genre de conservation enlaidi tout simplement
entoucas voila mon opinion
Signaler ce commentaire
6 septembre 2005 à 12 h 18
Des condos bien insonorises et le tour est joue !
L’emplacement est genial.
Signaler ce commentaire
22 septembre 2005 à 16 h 52
La solution est déja en place, un gros parking multi-étage…bien dissimulé…question de soulager le problème de stationnement dans saint jean baptiste…
oublions ca un autre hotel a touriste qui roule deux mois par année, la seule facon de rendre ce projet rentable c’est encore le bon vieux fonds publique…retombé economique …bullshit… vue de mem le piroman qui brule une batisse génère des retombés économiques…de toute facons ya déja trop de touriste a Québec…
Signaler ce commentaire