Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Fresque historique à Beauport

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 octobre 2005 2 commentaires

Source: Michel Bédard, Journal Beauport Express

« Une autre page de la riche histoire de Beauport a été écrite la semaine dernière sur l’avenue Royale, cette fois avec les pinceaux des Maîtres Muralistes Canadiens qui ont mis en valeur leurs talents pour réaliser la Fresque Desjardins de Beauport; une immense toile à ciel ouvert intitulée La galerie du temps regroupant sur un mur de la maison Rainville une série de tableaux soulignant des faits historiques et culturels, ainsi que l’importance de personnalités qui ont contribué à bâtir Beauport. »

suite de l’article

Voir aussi : Arrondissement Beauport.


2 commentaires

  1. Lisette

    9 octobre 2005 à 19 h 01

    Je me suis soudainement sentie émotive et émue à la vue de ce magnifique ouvrage.

    La Fresque Desjardins de Beauport ! C’est magnifique, que c’est beau… Ça l’est d’autant plus pour moi, compte tenu que mon oncle, Fernand Lambert, ex directeur de la Caisse populaire de Beauport à sa retraite maintenant a contribué beaucoup, durant plusieurs années dans sa municipalité. Je n’ai pas eu la chance de visionner de près ce chef-d’oeuvre mais j’espère que les Soeurs Dominicaines Missionnaires Adoratrices de Beauport en font partie. Leur fondatrice, Mère Julienne du Rosaire (1911/1995) le mérite bien. Mes hommages Soeur Cécile Lambert pour qui j’ai le plus grand des respects.

    Merci Serge pour cette page d’histoire, je l’apprécie.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Serge Alain

    9 octobre 2005 à 22 h 41

    Avant de faire suivre cet article, j’étais passé devant cette fresque. Elle est sur l’Avenue Royale, un peu à l’ouest de Seigneuriale (qu’on me corrige si je me trompe).

    Signaler ce commentaire

     ou annuler