D’entrée de jeu, il faut reconnaître les efforts de la Ville de Québec visant à améliorer son réseau cyclable (billet précédent).
Mais pour ceux et celles qui ont adopté la bicyclette comme principal moyen de transport, il y aurait peut-être lieu de s’interroger sur la courte « saison » qui leur est allouée (cinq mois!), du moins sur les bandes cyclables en bordure de certaines artères…
14 octobre 2005 à 10 h 51
Effectivement, j’ai pris mon vélo jusqu’au 1er decembre l’an dernier–le mien fonctionne tant qu’il n’y a pas de neige. Je roulerais à l’année longue s’il y avait des pistes entretenues à cette fin.
Signaler ce commentaire
14 octobre 2005 à 11 h 14
Ici à Montréal, c’est jusqu’au 31 octobre… Un gros mois de plus. Pourquoi? D’autre part, à Cap-Rouge, le réseau de pistes cyclables n’a pas de pareils signaux. Serait-ce différent d’un arrondissement à l’autre?
Signaler ce commentaire
17 octobre 2005 à 11 h 30
Dans les journaux ce matin on faisait mention de l’intention du Québec d’aligner le changement d’heure en 2007 sur la décision américaine. Conséquemment, je pense que ce serait intéressant de prolonger un peu l’usage des pistes cyclables à même la chaussée en automne. À tout le moins jusqu’à la mi-octobre afin de profiter de la luminosité prolongée le soir. Pour ce qui est d’étendre jusqu’à la fin octobre, je pense que ça demanderait plus d’avis étant donné que souvent il commence à y avoir des chutes de neige à la fin du mois.
Signaler ce commentaire
17 octobre 2005 à 11 h 33
Complément
Pour voir la durée d’utilisation prolongée, étant donné que c’est souvent long de changer la règlementation municipale, la ville devrait commencer immédiatement à se pencher sur le sujet pour être prête lors de l’application des nouvelles règles pour l’heure avancée.
Signaler ce commentaire