Le Groupe pour la promotion de l’usage du vélo comme alternative à la voiture, Vélomobile, tient à souligner dans son activité grand public tout le bienfait que peut apporter la pratique du vélo, tant pour la personne qui roule que pour la communauté. « En plus de nous tenir en forme, elle contribue à améliorer la qualité de l’air et diminue la congestion automobile. »
« Il est important de venir en très grand nombre afin de dire aux futurs élus municipaux et aux automobilistes que vous avez votre place dans la circulation et que vous voulez plus d’aménagement pour favoriser l’usage du vélo en milieu urbain. Nous pensons que plus d’amégement cyclables sont nécessaire pour insiter les gens à utiliser leur vélo comme moyen de transport. »
« C’est ce vendredi à 16h, en face des abribus de l’avenue des sciences humaine sur le campus de l’université Laval que vous pouvez passer à l’action, libre à vous de venir costumé ou de décorer votre vélo. Nous tenons à ce que l’ambiance demeure festive et conviviale, afin de montrer aux gens combien il est agréable de se déplacer en vélo. »
Pour plus d’information: www.quebecavelo.tk
26 octobre 2005 à 09 h 03
Si cela peut éclairer votre vote…
Citation de Mme Andrée Boucher concernant un réseau cyclable utilitaire (journal de Québec 18 octobre, p.79):
« C’est de la foutaise! Des projets d’enfants gâtés. Y’a-t-il quelqu’un qui va risquer de se casser une hanche en allant travailler à bicyclette? En plus, il faut l’employeur te fournisse une douche. Voyons donc! »
Ça fait peur..!
Maxime L.
Signaler ce commentaire
26 octobre 2005 à 10 h 40
Un internaute a préparé un site web pour promouvoir l’évènement.
« Bravo Vélomobile Québec.
En guise d’appui, j’ai préparé une petite page web pour annoncer l’évènement. Voir URL en bas!.
TOUS ENSEMBLE VENDREDI PROCHAIN 16h.!!!
MANIFESTATION EN FAVEUR DU RÉSEAU CYCLABLE
DE LA VILLE DE QUÉBEC
VOIR : http://www.quebecavelo.tk/«
Signaler ce commentaire
26 octobre 2005 à 10 h 42
Ça donne effectivement une bonne idée de la génération à laquelle Boucher s’adresse.. se casser une hanche (sigh).
On se doute bien que ce ne sont pas les gens du troisième âge (sauf exceptions) qui iraient travailler en majorité en vélo, mais, surtout, des étudiants et jeunes travailleurs et tiens, particulièrement dans le secteur Sainte-Foy/Université où il y a beaucoup d’étudiants qui circulent… en auto!
Signaler ce commentaire
26 octobre 2005 à 11 h 09
Merci, Sam: je viens de modifier mon billet…
Signaler ce commentaire
10 mars 2008 à 09 h 42
étant de belgique,je trouve que si on conçois un engin qui te permette de transporté qq affaire avec toi et de grimpé des cotes de 5a 10% ss pour autant te faire transpiré pquoi pas,le prix du carburant n’iras pas en descendants…j’espere de tt coeur qu’on arrivras a des véhicules électriques non poluants (pcq tt le monde n’as pas 25 ans et n’est pas spéçailemnt en condition physiqiues ou peus tt simplement etre blessé) meme musculaire @+++ et vive le québec signé un petit gars de wallonie
Signaler ce commentaire