Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Québec urbain: phénomène social à l’étude

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 février 2006 2 commentaires

Simple citoyen, Francis Vachon s’est bâti une solide réputation dans le domaine de l’urbanisme grâce à son blogue. Ce qui était au départ un simple intérêt pour la chose urbaine est devenu en quelques années une compétence de plus en plus développée dans ce domaine, grâce, entre autres, à la rigueur toujours plus grande exigée par les visiteurs de qualité qui fréquentent son carnet, ainsi qu’à leur enthousiasme bien sûr. À force d’élaborer un carnet, on développe des intérêts plus précis, des compétences de lecteur et de scripteur, une aptitude à déceler des informations d’intérêt, etc. L’expérience de Francis ne peut-elle pas inspirer le monde scolaire?

Le 3 avril, Francis Vachon sera conférencier-invité dans le cadre de « Et toi, que lis-tu, » organisé par le ministère de l’éducation, loisir, et sport.

Voir aussi : Message d'intérêt public.


2 commentaires

  1. jaco

    27 février 2006 à 23 h 28

    Le site Québec-Urbain possede une valeur éducative et en même temps passionnelle pour tout ce qui touche l’urbain de la ville…
    On ne le réalise pas toujours …

    C’est un pense-bête, pas bête!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean Cazes

    2 mars 2006 à 11 h 49

    Bravo, Francis!

    Voici une belle occasion de mousser le site et d’attirer de nouvelles forces vives pour alimenter Québec Urbain. Pourquoi pas la génération montante, en effet!

    Je pose cette question, Francis: serait-il possible, aussi, de suggérer aux professeurs présents une activité originale, celle d’écrire et de mettre en ligne des billets illustrés de photos (prises par des élèves) sur différents thèmes comme on le fait avec coeur et passion?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler