Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Croisade pour une Élysette, prise 2

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 mars 2006 3 commentaires

Les gens d’affaires avaient offert cette résidence de l’avenue des Braves à Jacques Parizeau. Lucien Bouchard n’en a pas voulu. Source: Le Soleil.

Source: Patricia Cloutier, Le Soleil, 20 mars 2006.

Pierre Dolbec, président de la Chambre de commerce de Québec, souhaite que les gens d’affaires achètent une maison pour qu’elle devienne la résidence officielle du premier ministre Charest. Comme du temps de Parizeau. (…)

La suite.

Le parallèle est peut-être maladroit, mais il est difficile pour moi d’ignorer ce premier article publié au même moment dans La Presse qui suscite déjà de vives réactions et dont le sujet pourrait être facilement transposé à Québec: Dans un taudis près de chez vous: Le côté sombre du logement à Montréal

Voir aussi : Message d'intérêt public.


3 commentaires

  1. jaco

    21 mars 2006 à 19 h 47

    C’est une vieille idée qui sent le réchauffée…

    Tout de suite TQS a repris la nouvelle en le jumelant a un forum de discussions: « Accepteriez-vous de PAYER (avec vos bidous) la rédidence du Premier ministre a québec?

    Le résultat final , comme il fallait bien s’y attendre, donne 89% CONTRE !

    no comment!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Gérald Gobeil

    21 mars 2006 à 20 h 50

    Avec respect pour le bénévolat des membres de la Chambre de Commerce de Québec, et le dossier du Zoo dont ils ont pris le leadership, on pourrait croire que cette idée d’une Élizette II n’est que le fruit d’un égarement passager…
    Dans l’édifice Price, le Premier Ministre a usage d’un appartement pourvu de tout ce qu’il faut. On me dit que le bail serait à raison de $50000/an et ce, pour dix ans.
    Quant à croire qu’une résidence (invariablement dans l’arrondissement de la Cité. Et Ste-Foy?) pourrait être un projet opportun, je me contente d’y voir qu’une réaction épidermique à une rencontre à Montréal du PM avec un ministre français de passage en ladite cité.
    Québec a une Capitale Nationale sur papier. L’organisme qui a le mandat de la promouvoir se tiens bien tranquille et le demeurera. A moins que soit sous-loué le logement du PM dans le cadre d’un PPP de sorte que M. Harper ait un pied-à-terre lors de ses séjours à Québec.
    M’enfin! On verra bien.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean Cazes

    21 mars 2006 à 21 h 13

    « taudis »… et non « tandit »!

    Merci, Gérald, pour m’avoir signalé cette – hum! -coquille! ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler