Oui aux condos sur le chemin Saint-Louis
Source: Isabelle Mathieu Le Soleil 2 mai 2006
La mairesse Andrée Boucher se dit en faveur des tours à condos de 10 étages sur les propriétés religieuses à Sillery, » si c’est beau et bien fait « .
Les terrains des communautés religieuses, à Sillery, sont très convoités par les temps qui courent : des promoteurs immobiliers ont dans leurs cartons des projets qui feraient surgir un millier de nouvelles unités de logement, sur deux kilomètres, le long du chemin Saint-Louis.
La Ville de Québec a décrété un moratoire sur les changements au zonage, le temps d’élaborer sa vision de développement.
S’il n’en tient qu’à la mairesse Andrée Boucher, le développement immobilier sera permis dans ce secteur de Sillery, en autant qu’il soit » raisonnable et responsable « . (…)
2 mai 2006 à 22 h 16
La Ville préservera le patrimoine en privilégiant les bâtiments en hauteur plutôt qu’en largeur, estime la mairesse, puisque les percées visuelles seront plus grandes. » Ça peut être une tour à condos de 10 ou 12 étages, dit Mme Boucher. Quand c’est beau et bien fait, c’est loin de dévisager la ville. » Vivre en ville, c’est aussi accepter d’avoir des voisins assez rapprochés, ajoute la mairesse. » Et pour contrer l’étalement urbain, il faut accepter le développement sur le territoire « , dit-elle.
Sur ces points – percées visuelles, beau et bien fait, vivre en ville, contrer l’étalement urbain -je ne puis qu’approuver la mairesse…
Signaler ce commentaire
3 mai 2006 à 16 h 37
et bien moi aussi. Il faut croire que cette dame a du bon sens… des fois…
Signaler ce commentaire