Le Vieux-Bourg de Beauport vit ce que St-Roch a vécu dans les années 1970
Source: Michel Bédard Québec Hebdo 1 mai 2006
Il faudra de 20 à 25 ans pour effectuer la revitalisation de l’avenue Royale dans le Vieux-Bourg de Beauport. Le chroniqueur urbain à la Première chaîne de Radio-Canada, Réjean Lemoine, en a fait la démonstration récemment à titre de conférencier invité lors du troisième déjeuner rencontre du Comité pour la vitalité de l’avenue Royale (CVAR) présenté au restaurant William 1er , au cœur de l’arrondissement historique. (…)
Selon M. Lemoine, la revitalisation de l’avenue Royale et du boulevard Sainte-Anne serait assurée avec la création d’un accès à la Baie de Beauport par le prolongement de l’avenue d’Estimauville qui en deviendrait une porte d’entrée fort achalandée et favoriserait ainsi le développement économique de l’ensemble du secteur. (…)
2 juin 2006 à 13 h 12
J’habite sur l’avenue Royale et sincèrement, j’adore le fait que c’est assez vieux. Quasiment chaque maison à une valeur historique et une histoire à nous raconter. Par exemple, celle devant chez moi date de 250 ans et j’habite proche de la maison Tessier Dit Laplante et d’ailleur, je trouve ça honteux qu’elle n’est aps reconnu comme une des maisons à visiter quand on va à québec parce qu’elle date de 280 ou 320 ans je pense. C’est fou! Mais je ne veux pas que la ville change toute l’avenue royale. Par contre, je souhaiterais qu’on y installe des petits magasins. Je vais aller écricre une lettre pour les 400 ans de québec pour que ça se produise et j e vous demande de faire de même vous aussi si on veut que ça se produise.
Signaler ce commentaire
2 juin 2006 à 18 h 14
Qu’est-ce que tu veux dire par « pas reconnu comme une des maisons à visiter »
Signaler ce commentaire