Source: Jacinmon Reid, Québec Hebdo 11 mai 2006
Les amateurs de pêche pourront enfin sortir leurs équipements de capture dès le 20 mai prochain alors que les organisateurs de l’activité Pêche en ville rejetteront des milliers de truites dans la rivière Saint-Charles.
C’est au parc linéaire Les Saules-Maison O’Neill, alors que des centaines de canotiers en profiteront pour descendre la rivière Saint-Charles, que sera donné le coup d’envoi des activités de Pêche en ville le 20 mai prochain. L’activité est la première d’une série de 8 qui se dérouleront à différents endroits sur le parcours de la rivière Saint-Charles d’ici le 23 juin prochain. (…)
La suite
15 mai 2006 à 10 h 05
Omble de fontaine…
Un autre terme imposé par l’Office de la Langue Française, à la solde des propagantistes français qui veulent nous imposer une terminologie sur des réalités qui n’existent même pas chez-eux (on ne dit pas épinette, mais épicéa, on ne dit pas canot, mais canoë, on ne dit pas maringouin, mais moustique, on ne dit pas têtes de violon, mais crosses de fougère)
C’est de la truite viarge! :)
Signaler ce commentaire
15 mai 2006 à 17 h 38
Vont-ils remonter le niveau de la rivière pour l’occasion? Parce qu’actuellement, à cause des travaux sur les berges, je doute qu’un canot puisse passer sans s’accrocher au fond, en basse-ville.
Signaler ce commentaire