Source: Altern’Art de Québec.
L’exposition de photos intitulée: Ouvertures côté cours intérieures, vise à faire découvrir, par le biais de la photographie, un aspect inconnu du quartier Saint-Jean-Baptiste, tout en montrant la possibilité d’aménager des espaces de verdure dans des quartiers centraux, même densément peuplés.
Le résultat, présenté sous forme d’une exposition rassemblant une trentaine de photos couleurs grand format (environ 36″ X 36″), met en valeur l’un des plus vieux quartiers de la ville de Québec, souvent désigné dans certains milieux comme « la petite république du Faubourg ». (…)
Ces cours intérieures sont toutes aussi étonnantes les unes que les autres. Elles sont parfois fort simples, mais aménagées avec goût, ou encore plus élaborées pour donner l’impression d’un coin de campagne en ville. Elles partagent toutes la même particularité, soit d’être invisibles pour qui ne sait pas observer. (…)
OUVERTURE CÔTÉ COURS INTÉRIEURES: 18 mai au 15 octobre 2006, Observatoire de la Capitale (1037, de la Chevrotière, 31e étage). Renseignements: (418) 644-2323.