Source: Pierre Assselin, Le Soleil 15 mai 2006
La Ville donne un nouveau coup de pinceau pour embellir le boulevard Charest, qui est maintenant bordé d’arbres. Et ce ne sera pas le seul, d’ici 2008, on verra d’autres plantations d’arbres sur des axes routiers importants de Québec.
La première phase des travaux de réfection du boulevard Charest est complétée, et la Ville a en effet procédé à des plantations d’arbres au cours des dernières semaines.
À peu près 60 arbres, des micocouliers et des ormes, ont été plantés, indique Jacques Grantham, directeur du service de la foresterie urbaine à la Ville de Québec. Les employés vont aussi planter plus de 400 arbustes et autant de fleurs vivaces. Ce sera la même chose lorsque la deuxième phase des travaux sera complétée, entre la rue Saint-Luc et le boulevard Langelier, précise-t-il. (…)
La Ville procède également à un programme de plantation sur le terre-plein du pont Drouin et sur les rives de la rivière Saint-Charles. Des ormes, des érables et des frênes, entre autres, seront en effet plantés à l’occasion des travaux de réalisation d’habitats fauniques.
16 mai 2006 à 13 h 01
DES ORMES…?? POUR LES COUPER PLUS TARD???
Signaler ce commentaire
16 mai 2006 à 20 h 20
Un copain m’a dit qu’il y avait une variété resistante à la maladie hollandaise. C’est peut-être celle là qu’ils plantent. De plus, à Québec, le taux de mortalité annuelle par la maladie hollandaise est faible (
Signaler ce commentaire