Source: Pierre Asselin, Le Soleil 19 mai 2006
Avec son toit « vert » et un système qui puise son énergie à même le sol, la nouvelle bibliothèque de Charlesbourg réserve plusieurs surprises à ceux et celles qui pourront la découvrir cet automne.
L’architecte Éric Pelletier, de la firme d’architectes Croft Pelletier, a servi de guide aux médias pour une visite du chantier. La bibliothèque de Charlesbourg sera la sixième au Québec par sa superficie.
« On entre dans les ligues majeures », commentait la responsable de la bibliothèque, Lina Rousseau. Sa superficie totale sera de 4350 mètres carrés, comparativement à 1205 mètres carrés actuellement.
Le bâtiment de pierres rend hommage à l’histoire de la ville de Charlesbourg, a expliqué l’architecte. L’édifice qui abritait l’ancienne bibliothèque a été conservé et un mémorial des familles souches sera aménagé à l’arrière.
26 juin 2006 à 12 h 34
Pour ceux qui s’intéressent aux toits verts, je viens de passer devant le chantier de la bibliothèque et ils installaient le toit vert, mais je ne sais pas si ce sera en rouleau, pour l’instant ce n’était que de la terre
Signaler ce commentaire