Source: LE SOLEIL, 23 mai 2006
Dès demain (jeudi), le Réseau de transport de la capitale (RTC) met 300 espaces de stationnement à la disposition des usagers du Métrobus Beauport, de l’Express 250 et des lignes 53 et 12.
Ce parking gratuit est sur le terrain autrefois occupé par les Galeries Sainte-Anne, à l’intersection de la rue D’Estimauville et du boulevard Sainte-Anne; il a été loué, pour trois ans, à la ville de Québec. Ce Parc-O-Bus remplace celui des Galeries La Canardière, devenu insuffisant. (…)
Le RTC rajuste son offre au moment où l’accès à la Colline parlementaire est devenu extrêmement difficile à l’heure de pointe, en raison des travaux sur les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency. Jusqu’à la fin de ces travaux d’ailleurs, le trajet de l’Express 250 est dévié vers le boul. des Capucins où une voie réservée a été aménagée.
C’est le 23e Parc-O-Bus du RTC, qui offre près de 1500 places de stationnement à ses utilisateurs habitant en périphérie de la capitale. Le stationnement des ex-Galeries Sainte-Anne est nettement le plus gros de tous.