Source: Jean Pascal Lavoie, Québec Hebdo 24 mai 2006
Une p’tite nouvelle rafraichissante ! ;)
À l’ombre du Palais de justice de Québec mûrit depuis 1997 la microbrasserie La Barberie. Cette entreprise coopérative se développe au même rythme que le goût des Québécois pour les vraies bonnes bières:de plus en plus rapidement.
Forte d’une croissance annuelle de 30% depuis quatre ans, La Barberie donne un grand coup en faisant passer sa capacité de brassage à 10 000 litres par semaine, soit 4 000 de plus hebdomadairement. À la suite d’investissements de 225 000$ cet hiver, 16 nouveaux fermenteurs sont désormais en opération pour le plus grand plaisir des amateurs de houblon.
L’idée de la Barberie a germé dans la tête de trois amis barbus il y a un peu plus d’une dizaine d’années. Bruno Blais, directeur-général et l’un des fondateurs, se souvient que la recherche de capitaux n’a pas été de tout repos. L’apparition du trio dans les banques et autres institutions suscitait bien des froncements de sourcils. (…)
La suite.
24 mai 2006 à 20 h 06
Rien de tel qu’une bonne pinte de Militante ou de Blanche aux mûres! ;-)
Signaler ce commentaire
25 mai 2006 à 12 h 34
…pour finir ça mou au toilette! ;) bonne bière!
Signaler ce commentaire
25 mai 2006 à 18 h 43
hum… la rousse bock ou la rousse bitter… la sangribière et la noire au chocolat! hmmmmmmm crime que la barberie me manque depuis que je suis à Trois-Rivières. Par chance qu’ils en vendent un peu en bouteille. Mais rien ne vaut une bonne petite terrasse un beau soir d’été!
Signaler ce commentaire