Source: Pierre Pelchat, Le Soleil 25 mai 2006
Les voyageurs qui transiteront par l’aéroport de Québec au cours des prochains mois doivent s’attendre à quelques désagréments en raison des travaux de modernisation de 65,8 millions $ qui débuteront en septembre prochain.
L’aérogare de Québec sera complètement coupée en deux l’automne prochain. Toute la section centrale de l’aérogare où on retrouve la salle d’attente pour les vols intérieurs, le restaurant, la zone pour les contrôles de sécurité sera complètement démolie. On y construira une nouvelle partie sur deux étages qui sera unie à la section pour les vols internationaux, laquelle a été inaugurée dans les années 90. (…)
Voir autres billets. 1 2
Des comptoirs de compagnies aériennes situés présentement dans la zone vouée à la démolition seront déménagés dans la récente section internationale. On pense ici à NorthWest et à Continental, qui assurent la liaison avec Detroit et New York. D’autres transporteurs pour les vols intérieurs seront déplacés dans la partie ouest du vieux terminal près du carrousel à bagages.