Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Remparts: Les festivités se poursuivent

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 mai 2006 2 commentaires

Source: Radio-Canada Québec, 30 mai 2006

Source: Radio-Canada

Les festivités entourant la victoire des Remparts en finale de la Coupe Memorial se poursuivent mardi. Un défilé de la victoire sur la Grande Allée a notamment été organisé, mardi midi.

Les joueurs ont ensuite été reçus à l’hôtel de ville de Québec où ils ont été accueillis par la mairesse de Québec, Andrée Boucher.

Voir autre billet.

Les Remparts seront aussi reçus par le premier ministre Jean Charest au Parlement à Québec.

Un rassemblement aura lieu par la suite, à 16 h 30, au Colisée Pepsi. Les faits saillants des séries éliminatoires, les joueurs et la coupe y seront présentés.

Plus tôt mardi matin, à l’Assemblée nationale, le député adéquiste de Vanier, Sylvain Légaré, a présenté une motion de félicitations pour les Remparts. Le député a soutenu que les joueurs étaient des modèles pour les jeunes et un bel exemple de détermination.

Des retombées pour Québec

La couverture médiatique qui entoure le retour de la Coupe Memorial à Québec est très profitable pour la ville de Québec. La hausse de popularité du hockey chez les jeunes, une excellente visibilité pour l’industrie du tourisme et la vente accrue de billets pour la prochaine saison sont des répercussions dont pourrait bénéficier la région.

Les principales répercussions se feront cependant au niveau de l’organisation des Remparts, selon Éric Forest, actuel maire de Rimouski et directeur général de l’Océanic en 2000, année où l’équipe a remporté la Coupe Memorial. Il souligne que cette victoire avait donné énormément de crédibilité à son organisation, ce qui a permis ensuite d’aller chercher des joueurs tels Sidney Crosby. Selon M. Forest, les Remparts vont pour leur part consolider leur crédibilité.

Un émission spéciale consacrée aux festivités entourant la victoire des Remparts sera diffusée mardi soir, à 18 h, à la télévision de Radio-Canada.

Voir aussi : Fêtes populaires et événements publics.


2 commentaires

  1. Alexander Radulov

    30 mai 2006 à 16 h 08

    A radu du du, feinte le gardien et score un but…

    YES!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis

    30 mai 2006 à 16 h 11

    OLÉ OLÉ OLÉ OLÉ OLÉ

    Merci à Radu pour son autographe !!!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler