Source: Simon Boivin, Le Soleil 30 mai 2006
Le concept final pour la Pointe-à -Carcy ne sera connu qu’à la mi-juin, deux semaines plus tard que prévu. La quantité de mémoires déposée a alourdi la tâche des commissaires chargés de faire des recommandations.
Trois journées de consultation plutôt qu’une seule et 28 mémoires plus tard, le rapport sur le réaménagement de l’endroit n’est pas encore terminé. Il faudra attendre avant de voir ce que les audiences publiques auront changé au concept d’origine.
Voir autres billets 1 2 3 Et bien d’autres billets dans les archives.
« On relit chaque mémoire, on réécoute les bobines des audiences, indique l’un des trois commissaires, Jean Baillargeon. Il y a des tendances qui émergent. On fait notre propre analyse et, vous allez voir, ça va être clair. »
Les avis des commissaires sont simplement consultatifs. Ils n’ont pas le dernier mot sur le concept. « Ce sont des recommandations morales et “incitatives�, poursuit M. Baillargeon. Le Port, la Ville et Développement économique Canada peuvent en disposer. Mais nous, c’est sûr qu’on va défendre notre point de vue. »