Source: Radio-Canada Québec, 5 juin 2006
Plusieurs adeptes du kayak et de la planche à voile ont participé, dimanche, au premier Rendez-vous actif de la baie de Beauport. Au cours des prochaines années, d’autres visiteurs pourraient être attirés par la baie de Beauport grâce à son réaménagement.
Le responsable du secteur nautique à la baie de Beauport, Jean-François Gacougnolle, estime que la construction d’infrastructures modernes sur le site, d’ici 2008, permettra de donner véritablement la baie aux citoyens. Un nouveau pavillon qui rassemblera les installations actuelles sera construit. (…)
Voir autre billet. Et celui-ci
Des infrastructures seront mises en place pour permettre notamment aux jeunes participants de camps nautiques de se changer et d’avoir accès à des salles de cours. Le nouveau pavillon de services remplacera les roulottes de dépannage.
Le réaménagement pourrait éventuellement attirer des baigneurs. Défendue à l’heure actuelle, la baignade pourrait cohabiter avec les autres activités nautiques.
Depuis trois ans, l’eau de la baie serait considérée d’assez bonne qualité pour que les visiteurs puissent s’y baigner. Cependant, pour l’instant, personne ne veut prendre la responsabilité de garantir la qualité de l’eau en tout temps. La possibilité est sur la table, mais avant d’ouvrir l’accès aux baigneurs, il faudra attendre que le réaménagement soit complété.
Les travaux de réaménagement devraient commencer dès cet automne.
5 juin 2006 à 18 h 01
En tout cas, moi, ça a besoin d’être réaménagé en grand pour m’attirer!!! Pour l’instant, je n’y mettrais jamais le gros orteil! Ma dernière visite remonte à deux ans et elle a été d’une durée de 5 minutes. ARK!!!!!!!
Signaler ce commentaire
19 juin 2006 à 17 h 12
Vous en avez de la chance au Quebec… ici en France, le gouvernement n’en fait pas autant.
Signaler ce commentaire
12 août 2008 à 12 h 24
12 Aout 2008
Ma fille est en visite à Québec avec ces 3 enfants pour ces vacances,
nous avions progetés d’aller à la baie de Beauport avec pour profiter de la plage, picine, barbotteuses et jeux d’eaux. Qu’elle déception ma fille croyait que nous pouvions si baigné ( avis eaux pollué ).Nous avons chercher une picine ou barbotteuse pour les enfants. Il n’y en n’a pas. Quelqu’un nous indique qu’il y a des jeux d’eaux, les enfants sont heureux enfin vont pouvoir samusés . Ils ne fonctionnent pas raisons que nous donne un préposé Il vente plus que 15 klm heures le jeux ne fonctionnent pas. Ont nous dit que l`eau arrive dans les fenêtres de l’édifice situé à 100 pied de la. Les ingénieurs qui ont consus cela n’auront pas le premier prix J’aimerais savoir ou sont allées les 19 millions pour se projet. Une vrais face le vent . Une dame et son mari et une autre avec ses enfants ont argumentés avec un prépose avec un accent Francois qui n’a jamais voulu faire fonctionner ces jeux d’eaus pour faire plaisir aux enfant.
Michel Turgeon
Signaler ce commentaire