Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Soccer: La fièvre du ballon rond atteint Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 juin 2006 1 commentaire

Source: Radio-Canada Québec, 9 juin 2006

La Coupe du monde de soccer s’amorce vendredi, en Allemagne. Pendant un mois, jusqu’à la finale du 9 juillet, 32 équipes s’affronteront pour cette 18e édition de la Coupe du monde.

Pendant ce temps dans la région de Québec, plusieurs milliers de joueurs de soccer s’affrontent sur l’un ou l’autre des 140 terrains de soccer de la région.
Selon le directeur général de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ), Maxime Barabé, la région compte plus de 23 000 joueurs de soccer cette année, soit plus du double du nombre de joueurs de hockey. (…)

Le soccer a connu une progression de 250 % en 15 ans. Environ 75 % des joueurs de la capitale ont moins de 13 ans. De plus, 40 % des joueurs sont des filles. Maxime Barabé, comme des milliers d’adeptes, espère pouvoir pratiquer ce sport à l’année.

« Sur le territoire de la ville de Québec, il y a 14 arénas, donc un stade de soccer intérieur, ce n’est pas un luxe », dit-il.

Montréal offre déjà six stades intérieurs à ses joueurs. Québec, pourtant la deuxième région en importance au Québec, n’en a aucun.

Voir aussi : Évènements sportifs.


Un commentaire

  1. Mathieu

    11 juin 2006 à 20 h 19

    Effectivement, un stade couvert avec une surface de gazon artificiel serait un investissement génial pour la ville. Ce que j’aime moins lorsque les gens parlent de ce projet c’est qu’on fait souvent référence seulement au soccer, mais il y a beaucoup plus que le soccer qui pourrait en profiter au courant de l’hiver. Le football et le Ultimate Frisbee sont 2 sports qui sont en croissance importante à Québec et qui profiterait de ces nouvelles installations.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler