Source: Isabelle Mathieu, Le Soleil, 14 juin 2006.
La Ville de Québec a peut-être trouvé une monnaie d’échange pour faire accepter la construction de condos sur les terres des religieuses à Sillery : un sentier linéaire le long de la falaise et une ceinture de boisés autour des nouveaux bâtiments.
Depuis cinq mois, un moratoire empêche tout changement de zonage sur les terrains des propriétés religieuses de Sillery, de la côte Gignac au bois de Coulonge. La consultation publique se poursuit ce soir dans un hôtel de Sainte-Foy. Pas moins de 350 citoyens y sont attendus.
Dans son projet de vision rendu public il y a quelques jours, la Ville de Québec définit les zones où elle souhaite permettre la construction.
Aucune des grandes propriétés ne semble visée par une interdiction complète de construction. La Ville voudrait toutefois exiger une bande de protection d’arbres autour des projets, surtout lorsqu’ils sont en plein quartier résidentiel.
Voir aussi ce dossier. Je compte par ailleurs effectuer sous peu un reportage photo dans ce secteur convoité de la ville.
14 juin 2006 à 10 h 47
Bonne idée Jean, surtout que j’avais eu le même genre d’idée, mais manque de temps… J’aurais immortaliser le tout avant le bulldozer… :-)
Signaler ce commentaire
14 juin 2006 à 11 h 25
« bande de protection d’arbres autour des projets… »
Une bande symbolique ou une véritable coupure ? À surveiller.
Signaler ce commentaire