Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Une Pointe-à-Carcy plus modeste

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 juin 2006 3 commentaires

Source: Simon Boivin Le Soleil, 14 juin 2006

Photothèque Le Soleil

Les commissaires coupent la poire en deux. Ils suggèrent d’éliminer les bassins d’eau du concept d’aménagement de Pointe-à-Carcy. Les 8 millions $ ainsi économisés permettront de construire une Agora flambant neuve sur les plaines d’Abraham, a appris LE SOLEIL.

Le sort de l’agora et de Pointe-à-Carcy ont polarisé les opinions, en mai, lors des audiences publiques sur le legs fédéral de 16,4 millions $ pour le 400e. Après étude des mémoires, les commissaires Jean Baillargeon, Benoît Taillon et Robert Cournoyer proposent aujourd’hui leur compromis. Restera aux autorités portuaires et gouvernementales à faire leur lit. (…)

Voir la suite. Voir autres billets. 1 2 3

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Champlain / Vieux-port.


3 commentaires

  1. H. Dufour

    15 juin 2006 à 08 h 40

    Peut-on vivre encore paisiblement dans la haute ville et dans le vieux Québec en été ? Les Plaines deviennent-elles un champ de foire plutôt qu’un endroit commémoratif, de repos, de sport ? Elles appartiennent à tout le monde mais qui est tout le monde et que veut-il ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Sims

    15 juin 2006 à 10 h 21

    Ce que je trouve bien c’est qu’ils aient penser aux gens qui voyagent en autobus. Pourquoi construire une salle extérieur dans un endroit peu accessible en transport en commun? Il y a déjà assez d’infrastucres inaccessibles en autobus dans la ville. De plus, peu importe ce qu’on veut faire à Québec il y a toujours ce syndrome de pas dans ma cour.

    Comme au parc nautique de Cap-Rouge ou par une belle soirée d’été on avait arrêter la musique pour ne pas déranger les biens pensants de ce monde.

    C’est pas comme si l’été durerait 6 mois, vivre en ville c’est un peu ça aussi …

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jeff

    15 juin 2006 à 12 h 32

    Je comprends les doléances de chacun. Mais là, je commance à dire qu’il faut accoucher de quelque chose.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler