Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Laissez-passer universel: Des étudiants veulent promouvoir le projet

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 juin 2006 1 commentaire

Source: Radio-Canada Québec, 20 juin 2006

Source Radio-Canada

Les leaders étudiants de l’Université Laval entendent profiter du nouveau plan d’action gouvernemental de lutte contre les changements climatiques pour promouvoir leur projet de laissez-passer universel d’autobus.

La Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) estime que ce projet, qui donnerait aux étudiants libre accès au transport en commun, cadre parfaitement avec les objectifs du gouvernement Charest en terme de réduction des gaz à effet de serre.

La CADEUL souhaite obtenir une partie des 200 millions de dollars que le gouvernement Charest prévoit consacrer au cours six prochaines années pour mettre en oeuvre son plan.

L’association étudiante, les dirigeants de l’Université Laval, le Réseau de transport de la capitale et la Société de transport de Lévis travaillent depuis plus d’un an sur le laissez-passer universel.

Le président de la CADEUL, Nicolas Fontaine, a bon espoir de voir les étudiants s’intéresser au projet. Il mentionne que les étudiants devront se prononcer par référendum sur cette formule de laissez-passer pour le transport en commun.

Utilisé présentement à l’Université de Sherbrooke, le laissez-passer universel permet aux étudiants de voyager par autobus sans avoir à payer un abonnement mensuel. Cependant, ils doivent s’acquitter de frais supplémentaires à payer en début de semestre. Nicolas Fontaine souligne qu’une campagne de sensibilisation sera entreprise sur le campus.

Voir autre billet.

Voir aussi : Transport en commun.


Un commentaire

  1. Manu

    22 juin 2006 à 08 h 31

     ou annuler