Source: Radio-Canada Québec, 29 juin 2006
Deux promoteurs de la région de Québec, Sylvain Gagné et Ghislain Lévesque, veulent proposer des visites guidées des structures du pont de Québec. Au cours d’une balade de deux heures, les visiteurs pourraient admirer la vue de même qu’être informés sur l’histoire du pont de Québec.
Les promoteurs du projet « Grimpont » tirent cette idée d’une visite faite à Sidney, en Australie, où les piétons ont accès à la structure du Harbour Bridge.
Le promoteur Ghislain Lévesque indique que l’accès au pont de Québec, avec des rampes et des garde-fous, est similaire à celui du Harbour Bridge.
Toutefois, le Canadien National (CN), qui est propriétaire du pont de Québec, s’oppose catégoriquement à cette idée. Pourtant, les promoteurs maintiennent que les discussions à ce sujet sont toujours en cours avec le CN. Si le CN consent à donner son aval au projet, celui-ci pourrait voir le jour en 2008.
Voir aussi ce lien.
29 juin 2006 à 17 h 09
LES VISITEURS DEVRONT SE FAIRE PRÉALABLEMENT VACCINER CONTRE LE TÉTANOS…
Signaler ce commentaire
29 juin 2006 à 19 h 48
Plutôt contre les bactéries contenues dans les fientes d’oiseaux. Les procédures d’inspection des ponts par les employés du ministèere des transport présentent un chapître complet sur ce danger!
Signaler ce commentaire