Source: Gilles Angers Le Soleil, 19 juillet 2006
Plus l’été est chaud, plus on se plaint du bruit que font les climatiseurs, dont les thermopompes, et les filtres à piscine. Mais attention! il y a des limites à tirer des décibels à bout portant sur ses voisins. Les règles diffèrent selon les municipalités. Par exemple, Québec a son règlement, Lévis le sien. «Plus il fait chaud et longtemps, plus on se plaint», note Georges René, responsable du secteur inspection au sein de la division de la qualité du milieu du service de l’environnement de la Ville de Québec.
20 juillet 2006 à 00 h 20
Il est possible, avec des minuteries et/ou un peu de bonne volonté, d’éteindre les filtres de piscines, les thermopompes, les climatiseurs (et les systèmes de ventilation) entre minuit et six heures du matin je penses. Çà diminuerait les frictions entres voisins au sujet du bruit.
Signaler ce commentaire
20 juillet 2006 à 12 h 41
Qu’est ce que l’on fait des osties crétins avec des muffler de 4 pouces (des tuyaux de poêle) dans le derrière de leur CHAR, qui font un vacarme inutile dans le voisinage lorsqu’ils rentrent chez eux en fin de soirée.
Ils ne faut pas les oublier ces p’tite bête là.
stephen
Signaler ce commentaire
20 juillet 2006 à 15 h 37
Et que dire aussi des motos bruiantes, certaines le sont tellement qu’à 2 km ont les entends encore !!!
Signaler ce commentaire