Une autre étude qui démontre à quel point, quand on se compare, il fait bon, vivre à Québec!
Source: Statistiques Canada (Communiqué), 20 juillet 2006.
Le taux national de criminalité du Canada, qui est fondé sur les affaires déclarées à la police, a chuté de 5 % l’année dernière (…).
Les taux provinciaux de criminalité les plus élevés ont encore été observés dans l’Ouest. La Saskatchewan a affiché le taux global le plus élevé, suivie de la Colombie-Britannique et du Manitoba. Les taux étaient les plus faibles en Ontario et au Québec. (…)
De nouveau, les taux de criminalité les plus élevés ont été enregistrés dans les villes de l’Ouest. Toutefois, le taux de Regina a régressé de 15 % en 2005, pour se situer derrière Saskatoon, qui a affiché le taux de criminalité le plus élevé parmi les 27 RMR. Les taux d’Abbotsford, de Vancouver, de Winnipeg, d’Edmonton et de Victoria venaient ensuite. Le Saguenay, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke ont affiché les taux de criminalité les plus faibles. (…)
Edmonton a dénombré 44 homicides, en hausse de 10 par rapport à 2004. Pour cette raison, Edmonton a connu le taux d’homicides le plus élevé parmi toutes les RMR, soit 4,3 pour 100 000 habitants. (…)
La ville de Québec a affiché le taux le plus faible [d’homicides] parmi les neuf plus grandes RMR. Le taux d’homicides de Montréal a été le plus faible depuis 1981. (…)
Les détails.
Merci à Gérald Gobeil pour nous avoir révélé cette étude.