Source: Samuel Auger Le Soleil, 23 juillet 2006
Québec est devenue en juin la première ville de la province où circulent des taxis munis de dômes publicitaires. Grâce aux normes plus souples de Sainte-Foy, 33 des 34 voitures de Taxi Laurier sont ainsi équipées. La directrice générale, Élisabeth Hamel, confirme que les coûts d’exploitation contraignent les taxis à trouver des sources de revenus alternatives. « Tout augmente en même temps : les coûts d’exploitation, les assurances, l’essence… Il faut pouvoir survivre à travers ça. »
Ce projet expérimental est en gestation depuis de nombreuses années, bien que les hausses récentes du prix à la pompe aient contribué à son lancement. « Nous voulons allier l’utile à l’agréable, et je crois que ça donne une image très dynamique de la ville », soutient Élisabeth Hamel.
24 juillet 2006 à 13 h 25
D’après cet autre article, la ville interdira éventuellement ce type de publicité sur tout son territoire:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060723/CPSOLEIL/60723092/5785/CPSOLEIL02
Signaler ce commentaire
24 juillet 2006 à 20 h 52
À mettre de la pub partout, les publicitaires n’ont pas peut qu’on ne la remarque plus du tout, blasés que nous serons?
Signaler ce commentaire
26 juillet 2006 à 09 h 56
Quelle pitié !
C’est le titre que l’article aurait dû porter.
Signaler ce commentaire
4 mars 2007 à 13 h 08
Wow….. des commentaires pour de la pub sur des taxis…. mais aucun commentaire sur le taxi qui utilise une voiture hybride… La pollution visuelle est plus terrible que 600 taxis qui détruisent la qualité de l’air et pire encore, vous ne vous offusquez pas de cette pollution. Les taxis de la ville de Québec consomment 3,6 millions de litres d’essence par année, mais la pub…et si je fais le calcul pour la province 8 000 taxis en moyenne 7 500 de litres donc 60 millions de litres, un gros trou ou vous savez et j’en suis sur…mais.
Ben voyons donc…qui de vous a fait un commentaire…
Si seulement un d’entre vous aurait fait un commentaire sur la pollution pour les GES.
Denis Bérubé
Signaler ce commentaire
4 mars 2007 à 16 h 19
Et oui mon cher Denis Bérubé, ce n’Est pas tous le monde qui ont une conscience planétaire, ou qui sont sensibilisés a notre influence sur l’environnement…
Je crois qu’il faudrait répéter souvent l’info pour sensibiliser et enseigner aux gens une plus grandes responsabilisation de leurs actes…
Probablement un certain nombres s’intéressent à l’environnement par qu’il pensent que c’Est « In »
Sans voir plus loin…
Signaler ce commentaire