Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La place publique prend forme aux Saules

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 août 2006 1 commentaire

Photo Jancimon Reid

Source: Jancimon Reid Québec Hebdo, 28 juillet 2006

La métamorphose du terrain abritant l’ancien garage Ultramar à l’intersection des boulevards Père-Lelièvre et Masson dans le secteur Les Saules va bon train. Le site deviendra prochainement une place publique. Après la décontamination du site par la Ville de Québec, des travaux de reconfiguration de la géométrie de l’intersection ont été réalisés l’automne dernier.

Cette opération d’arrondissement des trottoirs avait pour but d’améliorer la sécurité piétonne puisque les autobus devaient parfois empiéter sur les trottoirs faute de place pour circuler. Le parc accueillera une fontaine d’eau, des bancs, une œuvre d’art représentative du district Les Saules et surtout beaucoup de verdure afin d’agrémenter le secteur entouré de centres d’hébergement, de résidences privées et de HLM destinés aux personnes âgées. Les travaux d’aménagement de la place publique s’élèvent à 180 000 $.

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Parc.


Un commentaire

  1. nicole labbé

    13 mars 2007 à 23 h 13

    j’ai déjà habité dans ce coin étant enfent il y avait a l’époque une magnifique maison victorienne sur ce coin de rue ,une vielle dame y habitait seule et priait tous les midi sur la tombe de son défunt enterrer juste au coin sous un immense arbre ,un chene je crois ..je l’ai aussi vu pleurer le jour ou la ville est venue deterrer la tombe ,pour mettre son mari au cimetière ,parce que c’était le reglement ..elle m’a dit ..il ne derangait pourtant personne.. elle est décédée peu de temps apres .. il y a tres longtemps que je ne suis pas retourner ..il y avait pres de la riviere une autre maison emorne.blanche elle aussi ..en face d’une petite patisserie.. j’espère que celle là est toujours debout.. c’est la vie.. nicole

    Signaler ce commentaire

     ou annuler