Source: Radio-Canada (Québec), 7 août 2006.
Les réactions sont loin d’être unanimes concernant la décision du gouvernement de Stephen Harper de maintenir l’Agora du Vieux-Port à la Pointe-à-Carcy. Si la mairesse de Québec, Andrée Boucher, se montre déçue, plusieurs sont satisfaits de cette décision. (…)
7 août 2006 à 19 h 09
Pardonnez-moi ma réaction spontanée suivante de « vieux fan » suite au reportage présenté tantôt à Radio-Canada…
Ben de la misère à sympathiser avec cette dame d’un certain âge et voisine du site – sans doute adepte de la chaise mononc’ et tellement inculte des grands de la musique actuelle qu’elle confond Peter Gabriel avec un vague chanteur country! -, qui ne veut rien savoir de la clientèle de Iron Maidon et de… U2 à proximité de chez elle!!
Du U2, j’en veux, et sur les Plaines l’an prochain! :-)
Signaler ce commentaire
7 août 2006 à 19 h 29
You hou!
Signaler ce commentaire
7 août 2006 à 22 h 06
En effet Jean, mais moi, ce qui m’agace, c’est l’incapacité d’élus comme de gestionnaires à faire un débat d’aménagement, alors que c’est devenu malheureusement un débat intergénérationnel bien pauvre en plus.
Signaler ce commentaire
7 août 2006 à 22 h 54
La vocation de ce site, en effet (et répétons-le!), dois toucher TOUTES les générations en lui offrant divers styles de musique ou de spectacle (à guichet fermé ou non) en souhaitant qu’on en améliore la « confortabilité » (exit, les bancs en métal!): Annie Brocoli, Annie Lennox, La Bottine souriante, Patrick Normand, Michel Pagliaro, Tom Jones, Angèle Dubeau, Loco Locas, Kate et Anna McGarrigle, Pierre Lapointe, Michel Faubert, Manu Chao, l’orchestre du Conservatoire de musique de Québec… Nommez-en!
Et bien sûr, oubliez pour ce petit site les gros canons comme Peter Gabriel, AC/DC, David Bowie, Depeche Mode (mes ch-oix, hi!hi!) et utopiquement, U2 et les Rolling Stones qu’on pourrait réserver, comme pour les Cowbo-ys Fringants et Rick Wakeman cette année, pour les Plaines dans le cadre des prochains Festivals d’été! ;-)
Signaler ce commentaire
7 août 2006 à 22 h 57
Il semble (……..) les points de suspension le sont pour ceux et celles qui sauront me corriger..
Il semble donc que La Mairie de Québec ne fut nullement consultée quant au résultat connu relativement au sort final de l’Agora de Québec. Nullement informée du moins, quant à la décision « politique » (Ross Gaudreault, pdg du Port de Québec).
Boffe. Et Reboffe. On a encore aucune idée du projet favorisé par le caucus des députés conservateurs.
Quelqu’un le sait?
Signaler ce commentaire
9 août 2006 à 10 h 47
Je suis très heureuse que l’Agora demeure à son emplacement actuel et c’est pour une raison qui, même si elle est nulle, me démontre en fin de compte que je devrai peut-être déménager de si tôt de cette ville de vieux qui vieillit. Alors ma raison d’appuyer le maitien de l’Agora à son emplacement actuel est simplement que les restaurateurs et propriétaires de condos, déménagés là bien après l’Agora de 1984 et donc en toute connaissance de cause, n’ont pas gagné leur partie.
Peut-être qu’enfin les têtes grises de Québec (y compris celles pour qui la tête n’est pas grise mais la pensée l’est déjà, de ceux-là j’en rencontre beaucoup et ça me désole pour eux à chaque fois) comprendront qu’il n’y a pas que du « rock » à l’Agora, merci à Jean Cazes d’avoir fourni une liste des spectacles passés à s’y être tenus.
Les jeunes (au sens large, donc au sens de « les 40 ans et moins »)conservent leur place au vieux-port, les vieux (par opposition, « les plus de 40 ans »)ont aussi leurs propres endroits et jeunes et vieux de Québec peuvent commencer à apprendre à cohabiter et non pas vivre en parallèle.
Pour ceux qui s’offusquent de ma division d’âge, sachez qu’elle ne reflète pas exactement ce que je pense mais pour les besoins de mon propos et pour me pas alourdir mon texte, j’ai dû faire dans la simplicité.
Signaler ce commentaire