Source: Damien Rousseau, Le Journal économique de Québec, 23 (?) août 2006.
Selon ce que LE JOURNAL ÉCONOMIQUE a appris, Loto-Québec investira 18 M$ pour implanter un salon de jeux à ExpoCité. Ces sommes serviront à démolir l’édifice qui abrite actuellement des salles de vidéo-pokers et le siège social de l’organisme municipal, immédiatement à l’ouest du bâtiment de l’Hippodrome de Québec. La concrétisation de ce dossier vient confirmer l’information dévoilée dans ces pages le printemps dernier.
Actuellement, un débat persiste à l’égard du projet entre la Ville de Québec et Loto-Québec. La société d’État réclamerait un bail emphytéotique de 60 ans, alors que la mairesse Andrée-P. Boucher serait prête à lâcher le morceau pour une entente de 30 ans. Toutefois, il ne semble pas que cette discussion remette en question l’ensemble du dossier.
En outre, l’injection de fonds gouvernementaux viendra s’ajouter à celle du groupe du sénateur Paul-J. Massicotte, qui devrait convertir l’édifice de l’Hippodrome de Québec en un centre de divertissement familial. Les détails de cet autre projet seront vraisemblablement rendus publics au cours des prochaines semaines. Le nouveau propriétaire a toutefois laissé entendre que la réfection de l’infrastructure locale pourrait nécessiter un investissement de quelque 25 M$.
Enfin, il a été possible de savoir que les terrains sur lesquels logeait l’ancien concessionnaire GM Giguère Automobile ont été vendus aux promoteurs Geneviève Marcon et Jean Campeau. Ces terrains seraient destinés à recevoir l’établissement hôtelier prévu dans le secteur, de manière à consolider la vocation d’ExpoCité et celle du Centre de foires dont on annoncerait bientôt l’agrandissement pour en doubler la surface d’exposition.
Voir ce billet.
26 août 2006 à 12 h 54
De bonnes nouvelles pour un endroit qui gagnerait certainement à être plus exploité. J’espère que tout ça va se concrétiser.
Signaler ce commentaire
26 août 2006 à 19 h 02
qui commence donc à remplir leur mandat de rénover le pavillon de la jeunesse qui pourrait servir pour du sport au lieu de ces merdes de vidéocartes…
Signaler ce commentaire