Source: David Desjardins, Voir Québec, 24 août 2006.
Les boutiques dans le Vieux-Québec, c’est un peu comme le câble auquel je suis abonné pour la télé. Une cinquantaine de possibilités, presque toutes des merdes, à quelques exceptions près.
Si on prolonge l’analogie, admettons que, demain matin, on vous dit que, je ne sais pas moi, on met la clé dans la porte de la boutique TVA avec Louise-Josée Mondou et, du coup, on tente de vous convaincre que c’est épouvantable, que c’est toute l’histoire de la télé qui s’en trouve ébranlée.Allez-vous vous mettre à brailler?
C’est pourtant bien ce qu’on a tenté de provoquer comme effusion, il y a quelques semaines, transformant la fermeture de la boutique La Corriveau en un événement de force majeure, la preuve que rien ne va plus dans le merveilleux monde de Disney qu’est le Vieux-Québec. (…)
29 août 2006 à 09 h 36
Le plan directeur du quartier Vieux-Québec–Haute-Ville–Basse-Ville–Cap-Blanc rédigé par le Comité consultatif, aborde la problématique de l’offre commerciale.
Vous pouvez le consulter à l’adresse suivante :
http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrondissements/lacite/vie_democratique/conseil_quartier/vieuxquebec/index.shtml
Pour l’instant ce ne sont que des orientations mais, souhaitons que le tout se concrétisera par des mesures efficaces.
Signaler ce commentaire