Source: Pierre-André Normandin Le Soleil, 2 septembre 2006
La fermeture du Jardin zoologique fait le bonheur des animaux… de compagnie. Plusieurs propriétaires de chien se sont réjouis hier de disposer enfin d’un parc pour promener leur bête en laisse.
Des centaines de personnes ont participé hier à l’ouverture officielle du parc des Moulins, sur les terrains de l’ancien zoo. Présent dès 8 h 30 hier matin, le président de la Commission de la capitale nationale, Jacques Langlois, espère que les citoyens s’approprieront le parc. Une quinzaine d’opposants à la fermeture du Jardin zoologique ont paisiblement manifesté pendant l’épluchette. Pancartes en main, ils distribuaient des tracts pour inviter la population à réclamer la réouverture de l’établissement.
4 septembre 2006 à 13 h 46
Bonjour. J’ai participé à l’ouverture. J’étais déjà une adepte de cette section lorsque le zoo était ouvert. Je suis bien contente que la société artistique de Charlesbourg et ses nombreux artistes aient participé à l’événement. Je souhaite que de tels événements se reproduisent. Cela donne un nouveau souffle à ce très beau jardin sous exploité par le Zoo. Bravo aux bénévoles et excellent travail
Signaler ce commentaire
4 septembre 2006 à 13 h 50
Autre commentaire à ceux qui ont fait du vandalisme au Jardin des moulins. C’est bête et très enfantin d’agir de la sorte. Cela donne une mauvaise image et ne redonnera pas vie au Zoo. Manifester est une chose louable mais faire du vandalisme nous rebute et ne vous donne aucune crédibilité. Soyez bons joueurs et admettez que le zoo ne pouvait pas vivre dans l’état actuel des choses et ce n’est certainement pas le projet du Jardin des moulins qui a provoqué la fermeture. Au contraire, cela aurait été un très beau complément.
Signaler ce commentaire
4 septembre 2006 à 19 h 27
Je partage votre avis: « faire du vandalisme au jardin des Moulins pour punir le ministre Després
est enfantin comne réaction!
Pourquoi ne pas punir les Oiseaux en les torturant puisqu’on dit que l’orientation-oiseaux qu’avait prise le zoo a été une des causes de la fermeture!
Espérons une acalmie dans les esprits.
Signaler ce commentaire